Je pense que vous pouvez me lancer des pierres en pleine figure pour me punir de n'avoir rien poster depuis des lustres mais j'ai des excuses (oui oui c'est vrai en plus). Je sors de quelques deux semaines de travaux acharnés pour refaire ma petite chambrette, bien kitsch comme j'aime, bref; je vous ferais probablement un article très bientôt avec photos à l'appui ^^.
Revenons à nos moutons!
Avant de me lancer dans ces travaux qui m'ont pris un temps horrible, j'ai profité d'avoir gagner des contremarques spécial Printemps du Cinéma avec le jeu BNP Paribas pour aller au cinéma. Le problème étant que quand on vit dans le trou du cul du monde (du moins 25% de l'année), ce genre de truc ça marche rarement dans ce petit cinéma qui orne la ville. Du coup 60km plus loin, me voilà devant le cinéma, accompagné de ma soeur et dilemme. Que voir?
Le choix est un peu restreint et nous nous sommes laissé tenter par Situation Amoureuse: C'est Compliqué, le nouveau long métrage réalisé et joué par Manu Payet.
Et ça raconte quoi?
À trente ans, Ben est sur le point d'épouser Juliette. Sa petite vie tranquille et sans danger va basculer lorsqu'il retombe sur la personne qu'il a secrètement le plus envie de revoir : Vanessa, la bombe du lycée qui ne l'avait jamais regardé. Elle est de retour à Paris et ne connaît, aujourd'hui, que lui…
En ayant vu la bande annonce, il y avait plusieurs semaines de ça, je m'étais dit que ça avait l'air sympa après de là à dire que ça me plairait... bref. Ca sentait la bonne vieille comédie avec un bon vieux cliché bref rien d'extraordinaire mais à la limite si c'est bien exploité pourquoi pas.
Au final, Situation Amoureuse: C'est Compliqué, c'est une comédie qui s'essaie. On n'est pas vraiment dans la réussite mais pas vraiment dans le bide non plus. Selon moi avec des clichés gros comme ça, le bon pote, le pote qui résonne face à une situation inhabituelle, le mec perdu car a retrouvé son coup de foudre de jeunesse... C'est du vu et revu. Ca aurait pu être amélioré mais malheureusement, on est resté au niveau basique, sans vrai recherche et même si je ne peux pas nier que ça reste un film extrémement drôle, ça reste très plat pour moi.
Ne vous y méprenez pas. Comme je l'ai dit, j'ai quand même passé un bon moment mais si on va plus loin dans l'analyse, c'est lourd, c'est plat. Bref comme le dit le titre, c'est compliqué!
Le casting est pourtant pas mal choisi pour ce film. Manu Payet est vraiment typique du genre et ce serait presque con de l'en sortir. Anaïs Demoustier joue toujours des personnages au caractère fort mais elle le porte bien. Emmanuelle Chriqui que je ne connaissais pas m'a laissé une bonne impression. Mais je pense que c'est vraiment le scénario et la mise en scène qui flop un peu le bordel quoi.
En gros, je pense qu'il faut le voir pour s'en faire une idée tout à fait personnelle mais je ne le recommanderais pas spécialement pour autant.