Lyon et sa banlieue sont les premiers territoires que ces bandes efficaces écument pour se faire la main et déposséder Monsieur et Madame tout le monde de tout ce qui est moderne, high-tech, facile à emporter et qui comporte de la valeur marchande. Depuis le début de l’année 2014, la grande métropole lyonnaise a connu une augmentation du nombre de cambriolages de l’ordre de 29 %. Il existe de multiples moyens permettant de se prémunir contre ce type d’agressions.
Parmi les premières contre-mesures efficaces, il faut penser et pouvoir se fier à la qualité des entrées, des vitrages et fenêtres et des portes blindées. Une porte de qualité et surtout dotée d’un dispositif de fermeture sécurisé permet en général de retenir le cambrioleur, au moins pour un temps suffisant permettant l’arrivée des forces de l’ordre. Toute la porte est importante, ses attaches, ses matériaux, sa conception, sa ou ses serrures, ses clés sécurisées.
Autant d’éléments qui doivent être étudiés puis construits et posés par des professionnels. La Lyonnaise de fermetures est active dans ces domaines depuis bientôt 20 ans. Elle est active dans toute la métropole lyonnaise et aussi comme serrurier à Villeurbanne. A relever dans les interlignes des statistiques que les contre-mesures en matière de portes produisent des effets appréciables et induisent une baisse des cambriolages dans certaines zones.