Magazine Finances

Comment défiscaliser en 2014

Publié le 10 avril 2014 par Adeon

Les temps sont durs, pour le gouvernement comme pour les contribuables qui ont été fortement mis à contribution en 2012 et 2013 et cherchent donc des solutions pour minimiser leur imposition. Et sans réduire ses revenus, la seule solution est de bénéficier de réductions ou de crédits d’impôts. Il reste à trouve comment défiscaliser en 2014.

Difficile de défiscaliser en 2014

Coté défiscalisation il reste peu de dispositifs : la défiscalisation Outre-mer est toujours là mais a du souci à se faire car la Cour des comptes l’estime trop couteuse (voir Vers la fin de la défiscalisation Outre-mer ?), la défiscalisation Malraux se maintient mais reste réservée aux contribuables fortunés, les petits dispositifs de type niches (SOFICA, forêts…) et la loi Duflot qui sans être aussi intéressante que ces prédécesseurs a le mérite de proposer une réduction d’impôts correspondant à 18% du montant de l’investissement tout en se constituant un patrimoine immobilier qui génèrera des revenus locatifs.

La loi Duflot implique une contrainte de localisation du bien, qui doit se situer dans une zone où la demande locative est importante et supérieure à l’offre. Cette contrainte en soi n’est pas une mauvaise chose, certains investisseurs en loi Scellier doivent encore se mordre les doigts d’avoir acheté un bien dans une ou la demande est faible et donc où les loyers ont été bien inférieurs à ce qui était initialement prévu dans la simulation. Par contre les plafonds de loyer et de ressources des locataires sont relativement bas. Du coup la rentabilité est directement impactée.

Parmi les autres dispositifs pour essayer de défiscaliser en 2014, on notera le duo LMP / LMNP (Loueur en Meublé Professionnel et Loueur en Meublé Non Professionnel), ces statuts présentant encore de beaux avantages non négligeables ainsi qu’une certaine souplesse.
Les FIP et FCPI (Fonds d’Investissement de Proximité et Fonds Commun de Placement dans l’Innovation) quant à eux présentent toujours un risque élevé ce qui en fait des outils à utiliser avec précaution et sur lesquels on ne doit placer qu’une part minime de son épargne.

Pensez à vous tenir informé des actualités pour investir et défiscaliser car les lois, les seuils, les taux… changent régulièrement. De plus il existe parfois des investissements plus rentables que certains dispositifs de défiscalisation, mais encore faut-il les découvrir avant qu’il ne soit trop tard.

Si vous voulez savoir quelles solutions s’offrent à vous pour payer moins d’impôt, préparer votre avenir et protéger votre famille grâce à l’immobilier locatif, vous pouvez remplir gratuitement et sans engagement le formulaire de simulation.
La ou les solutions pouvant convenir à votre situation vous seront proposées, si elles existent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adeon 849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine