Magazine Politique

Harlem Désir secrétaire d'état : ça commence mal pour Valls !

Publié le 10 avril 2014 par Leunamme

Manuel Valls voulait, paraît-il, tenir un langage de vérité aux Français, réinstaurer la confiance avec eux. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'en nommant Harlem Désir secrétaire d'état aux affaires européennes, c'est un message exactement contraire qu'il envoie.

Ce n'est un secret pour personne, ce n'est pas pour ses connaissances en matière européenne que Mr Désir a été nommé à ce poste, mais parce qu'il s'est avéré être un piètre premier secrétaire du parti socialiste. Ainsi, selon une règle bien connue en politique, quand vous êtes mauvais en politique, vous recevez donc une promotion. Laquelle, dans le cas d'Harlem Désir est doublement scandaleuse, puisqu'en plus d'avoir été jugé médiocre dans son poste précédent, il n'a, comme député européen, montré aucune appétence pour l'Europe, puisqu'il a surtout brillé par ses absences au parlement européen. C'est pourtant comme ministre la responsabilité qui lui échoit : les affaires européennes. Allez maintenant expliquer aux Français dont la situation professionnelle est souvent fragile qu'un mauvais leader politique, lui est promu. Il est où le langage de vérité ?

Au-delà de ça, c'est le poste auquel est nommé Mr Dédir qui pose question : l'Europe. Cela en dit long sur l'importance que l'on donne aux affaires européennes en haut lieu, et sur ce que l'on attend des futures élections européennes. Pourtant, à longueur de journées, nos responsables politiques, de gauche comme de droite, ne cessent de nous répéter l'importance de l'Union européenne. Langage de vérité, monsieur le Premier Ministre ? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leunamme 1306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines