Magazine Culture

Aston Martin « The Art of Vanquish », leçon de style à l’anglaise

Publié le 10 avril 2014 par Darkplanneur @darkplanneur

Aston Martin, l’iconique constructeur automobile british, vient de tourner la page de la non moins iconique DBS (James Bond en pleure encore) pour lancer l’ère de son nouveau modèle “Vanquish”. Un lancement qu’elle a décidé d’accompagner d’un film, ode à la brittanité : “The Art of Vanquish”.

Aston Martin, ‘The Art of Vanquish’ from True motion pictures on Vimeo.

“The Art Of Vanquish”, triomphe du savoir-faire “Made in Britain”

 Conçue pour célébrer le centenaire de la marque mythique, la Vanquish est le modèle qui a prouvé qu’Aston Martin avait un futur. Le CEO de la marque la caractérise comme étant “The Best Aston Martin Ever” et décrit la Vanquish comme l’essence de sa gamme, positionnant le modèle comme étant “The Ultimate”. Condensée de style, de technologie et de puissance, la Vanquish symbolise un luxe ultime, vecteur d’un classicisme et d’une élégance singulièrement britannique. Entièrement construite à la main dans les ateliers traditionnels de la marque (Newport Pagnell, Royaume-Uni) à hauteur de seulement 300 exemplaires par an, c’est simple : la Vanquish est un bijou exclusif !

“The Art Of Vanquish”, ou la revanche d’une industrie automobile britannique longtemps malmenée par la crise (dans les 10 dernières années, Jaguar et Land Rover ont été rachetées par le groupe indien Tata Motors, Rolls-Royce par BMW ou encore Bentley par le groupe allemand Volskwagen) et qui se réinvente aujourd’hui au prisme d’un way of life originel.

artofvanquish2

“The Art Of Vanquish”, incarnation du “Made in Britain” way of life

 Quand il s’agit d’élégance, la Grande-Bretagne ne manque pas de panache : John Lobb, Paul Smith, Burberry ou encore Savile Row sont aujourd’hui des références du chic intemporel britannique dans le monde entier. Côté secteur automobile, Aston Martin est certainement la marque qui revendique le plus ses origines britaniques… une attitude renforcée par le court-métrage “The Art Of Vanquish” qui explore la dimension lifestyle de la nouvelle vedette d’Aston Martin.

Véritable ode à l’élégance subtile si chère à la Grande-Bretagne, le film alterne plans de texture de pure plaisir de conduite et séquences de vies inspirées d’un homme dans son quotidien. Pour crédibiliser l’univers de sa Vanquish, Aston Martin crée des partenariats avec des marques icôniques : Hackett London, quintessence de l’esprit taylor british, Bang&Olufsen, référence  parmis les références en matière de performances sonores, ainsi que Jaeger-Lecoultre, manufacture de haute horlogerie suisse partageant avec le constructeur automobile des valeurs d’innovation et d’excellence.

theartoofvanquish3

Que serait posséder une Aston Martin sans un mode de vie suprême et raffiné reflétant l’âme de cette automobile de luxe ? Avec “The Art of Vanquish”, Aston Martin inscrit son modèle dans une philosophie de vie qui devient une véritable forme d’art lorsque l’homme et la machine fusionnent au nom d’une quête d’élégance toute british.

Curiosité par la « Dark Padawan » Elisa Mora


Retour à La Une de Logo Paperblog