Il n’est pas rare ce moment où, pourtant parée de vos plus beaux atours, vous vous retrouvez face au miroir et vous dites "Mouais… Peut mieux faire…" Il manque en fait ce petit quelque chose, ce je ne sais quoi qui fait toute la différence. Mais quelle est cette petite touche qui manque à ma tenue? Et si la réponse se trouvait dans ce petit bout de tissu qu’on a trop souvent tendance à délaisser, le foulard?
Des foulards pour tous les goûts
Longtemps délaissé car jugé vieillot ou accessoire de prédilection de la "vieille bourgeoise", le foulard est pourtant un accessoire génial dès lors qu’il s’agit de donner du peps ou de l’originalité à une tenue. En effet, rien de tel qu’un petit foulard coloré pour rehausser une tenue noire.
Carré, rectangle, triangle, en soie, en laine, coton ou polyester, le foulard revêt toutes les formes et les matières. Un avantage de taille pour nous qui aimons laisser libre court à notre imagination mode.
Finalement, le foulard peut vite devenir une pièce maîtresse de votre dressing. Le tout est d’adapter la façon de le nouer à la situation.
Un nœud qui apporte du style
Pour un coté chic et pro, ou décalé car néo-bcbg, optez pour un foulard carré, plutôt petit en tous les cas et nouez le sur le côté. Pour affirmer un style féminin/masculin, optez pour un foulard noué sur une chemise ou un tee-shirt ample. Vous pouvez le serrer (comme sur la photo) ou opter pour un foulard négligemment noué pour un côté plus dandy rock. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par le nœud lavallière, qui apporte une touche bohème et romantique à un look. Ce dérivé du nœud pap’, atout charme des intellectuels du XIXème, est idéal avec une tenue sobre.Le foulard? Juste autour du cou?
Bien sûr que non! Le foulard est encore mieux quand il est détourné. Ainsi, il se porte en ceinture, en bandeau , en turban… Laissez libre court à votre imagination et apportez une touche de fantaisie à vos tenues!