Je ne pouvais rêver mieux pour le début de mon périple en auto-stop vers Rome!
Ma bonne étoile brille de mille feux.
A cholet, Jean luc gare sa voiture et me fait signe de monter. A ce moment, mon objectif est Limoges et ses environs. Après dix minutes de conversation, il me dit que sa destination est La Châtre, bien au dessus de Limoges. Je décide de me laisser guider et je file avec lui. Une fois arrivé à La Châtre, je me rends compte que c’est une ville étape de Compostelle! J’ai dormis ici, au presbytère, en Novembre dernier! Comble du fun, la paroisse m’offre la nuit! Merveilleux.
Le lendemain, en sortant de la ville, après une heure d’attente, je garde le sourire et finis par voir une voiture s’arrêtter. Seb, dont le nom de famille est mon prénom, me dit qu’il roule vers bourg en bresse et qu’il veut bien m’avancer à Montluçon. Après une heure, je lui dit que je vise Le Puy en Velay! Il me dit qu’il est en vacances et qu’après tout pourquoi pas et décide de m’enmener au Puy! Énorme… J’ai passé la nuit dans une auberge de pèlerin vraiment chouette, belles rencontres.
Le lendemain, à 7h, Seb me tel et me demande où je vais. Je lui dis Aix en Provence et il répond bingo! C’est de St Maximin, tout près, que j’écris ce mot. Pour la nuit, le prête a mis à notre disposition la maison paroissiale, gratuitement! Seb et moi avons fait environ 600 kms ensemble! Merveilleux miracles accrochés à ma veste comme autant de médailles! Ce matin nos chemins se séparent, lui et moi. J’espère lui avoir autant apporté. Bon vent Seb! Merci bonhomme et a plus!