On ne le dit jamais assez mais l’un des meilleurs exemples pour comprendre ce qu’est le « Sport Lifestyle » est d’observer la diversification des marques de luxe. Ainsi, celles-ci n’hésitent plus une seule seconde à souvent réaliser une gammes sportswear. Et dans le secteur des fragrances, c’est la même chose. De de fait, Loewe, la marque de luxe espagnole par excellence, lance sa première Collection de Fragrances Sport pour hommes. Une nouvelle collection qui ne reprend pas les codes sport traditionnels et se présente comme un hommage au sport des chevaliers: élégante, raffinée, masculine.
Afin que les valeurs de la marque soit en adéquation avec ce concept sport, il a fallu partir sur une esthétique rétro. Loewe s’est alors orienté vers des sports élitistes avec une longue tradition et où le but était d’obtenir la quintessence de ses sports de chevalier. On retrouve donc 4 sports avec 4 champions exceptionnels qui sont dignes de véritables chevaliers des temps modernes:
- Loewe pour Homme Sport by Javier Hernanz, champion Canotage.
- Esencia Loewe Sport by Iñaki Osa, champion Cesta Punta. (Pelote basque).
- Solo Loewe Sport by Arturo Gracia, champion Tir à l’arc.
- 7 Loewe Sport by Jordi Bargalló, champion Hockey.
Au niveau du design des flacons, il est fidèle au design original des fragrances masculines classiques Loewe auxquels il est ajouté un coating de peinture métallique de luxe. Une peinture opaque qui apporte virilité, rondeur et force et qui met l’accent sur le mot ‘Sport’ avec la couleur rouge passion se trouvant sur chacun des flacons.
Pour conclure, ces quatre nouvelles Eaux de Toilette, créées par le nez de la maison Emilio Valeros apportent fraîcheur, luxe, énergie et peps!