Il est enfin temps de présenter ma région d’adoption en Floride…et j’ai décidé de commencer par la ville de Palm Beach. Palm Beach est une île située à une heure au nord de Miami, reliée par plusieurs ponts à la ville de West Palm Beach que je présenterai dans un autre post.
J’aime bien faire référence à la série des années 90 « Les Dessous de Palm Beach » quand j’évoque cette pittoresque petite ville (tu la regardais toi aussi le samedi après-midi sur TF1 quand il n’y avait rien à faire ?), car elle regorge de trésors cachés ! Je m’explique : au premier abord, Palm Beach est une ville de riches pour les riches, on ne compte plus les maisons qui valent plusieurs millions de dollars sur le bord de mer, la marque Porsche est à ce que la Peugeot est en France, et les grandes enseignes de vêtements trop cool du genre Urban Outfitters laissent place aux boutiques de luxe comme Chanel, Vuitton, Gucci et bien d’autres. J’ai tout de même été ravie de voir que nos deux belles marques parisiennes Maje et Sandro se sont récemment fait une petite place au milieu de ces noms prestigieux.
Mais en creusant un peu plus, je me suis rendue compte que Palm Beach est une ville charmante et des plus agréable, certainement un des endroits où je préfère me balader dans le coin. Worth Avenue, la fameuse rue des boutiques de luxe exhibe une magnifique architecture de type hispanique et regorge de patios fleuris, haciendas, restaurants, jardins avec fontaines diverses et autres statues, le tout seulement visible si on prend le temps de se balader à pied. Quand je flâne dans cette rue, j’ai l’impression de me croire tantôt en Espagne, tantôt au Maroc…si si…c’est peut-être mon côté européen qui me fait tant apprécier Palm Beach. Une belle journée à Palm Beach ne se termine pas sans une visite à l’impressionnant hôtel historique The Breakers, pour y siroter un super mojito framboise-gingembre le tout face à la mer (compter environ $13 pour un cocktail, ce qui est plus que raisonnable pour le lieu).