Ce que je demande à la nouvelle secrétaire d'état à l'économie numérique...

Publié le 10 avril 2014 par Anne Onyme

Le Journal du Net ce matin m'a posé la question..

Voilà ce que j'ai répondu...

J'attends que la nouvelle secrétaire d'Etat fasse émerger un secteur français de la e-santé, qu'elle réforme le dossier médical personnalisé (une usine à gaz 1.0), y favorise la création de startups, et propose une vue claire sur la génomique qui sera probablement le point d'ancrage de la médecine prédictive et personnalisée (actuellement un français ne peut pas décider lui-même de faire faire son séquençage du génome sous peine d'un lourde amende)..
Même chose pour le secteur de la Justice qui est trés mal organisé... et qui gère encore des montagnes de papier... alors que des tablets...
Qu'elle favorise aussi dans l'éducation le projet Marguerite Tab, et qu'elle fustige nos aimables administrations pour qu'elles se mettent le plus rapidement possible au 2.0..
Enfin qu'elle mette à la disposition des membres du Gouvernement et de notre haute administration des outils pour travailler efficacement et moins cher. Le Président Obama par exemple a pris une directive qui impose aux fonctionnaires fédéraux américains de réduire leurs déplacements physiques de 50% . Et d'utiliser en lieu et place des plateformes de visiophonie collaboratives sécurisées.. C'est à ceux qui nous gouvernent de monter l'exemple..

Et que l'utilisation de ces outils soient enseignés à l'ENA...