Les constructeurs mondiaux de PC n‘ont pas réussi à stopper l’hémorragie; les ventes de PC sont encore en baisse durant le dernier trimestre, de janvier à mars 2014.
Il s‘agit du huitième trimestre de suite où le marché mondial du PC est en baisse, bien entendu pénalisé par les ventes fleurissantes des smartphones et des tablettes.
Le cabinet IDC, qui prévoyait initialement une baisse des ventes en ce début d‘année de 5,3 %, rapporte finalement un recul de 4,4 % (73,4 millions de PC vendus) du marché alors que son concurrent, le cabinet Gartner établit la baisse à 1,7 % (76,6 millions de PC vendus).
Notons que le recul est moins important qu‘imaginé grâce à la fin du support du système d‘exploitation Windows XP par Microsoft qui a poussé certains privés ou certaines sociétés à changer son PC plus tôt que prévu.
Intel, le plus important fabricant de processeurs pour PC, annoncera mardi prochain ses résultats du premier trimestre 2014 qui pourraient être en hausse de 2% par rapport à l‘année précédente.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.