Magazine Côté Femmes

Floride part.4 : Cape Canaveral & Fort Lauderdale

Publié le 10 avril 2014 par Cecile Berthelon @walinette

Dernier volet aujourd’hui de notre voyage en Floride ! A la fin de notre 2ème jour dans le parc Universal, petite heure de route, direction Titusville pour passer la nuit et nous rendre à la première heure au Kennedy Space Center !

nasa1

Petite fille, j’ai eu ma période “plus tard je serai astronaute”. Rêve dont je me suis approchée par mes études, un stage à l’Aérospatiale et un job à la Sauvegarde Vol à Kourou. L’étape était donc OBLIGEE !! Le petiot n’étant également pas réfractaire à tout ce qui est planètes et navette spatiale.

Force est de constater que cela n’a rien à voir avec le Centre Spatial Guyanais, un champs de lanceurs à l’arrivée, des boutiques de souvenirs gigantesques, un iMax (visionner un film sur la navette JUSTE AVANT de voir Gravity dans l’avion = priceless), un petit tour en bus (qu’on n’aura malheureusement pas eu le temps de faire… J’avais de la route je vous rappelle, grumpf) et pour moi la grande attraction : l’histoire de la construction de la navette, une très bonne mise en scène qui débouche sur : la VRAIE navette Atlantis. C’est super bien fait, un très beau musée, et une petite larme en passant devant la photo de l’équipage de Challenger. En revanche on peut tout à fait se passer du simulateur de lancement.

 

nasa2

(robe marinière Boden – sac Jojo Jérôme Dreyfuss – Birkenstock blanches)

nasa3

 

nasa4

nasa5

nasa6

nasa7

nasa8

Avant le retour à Miami, petit stop à Fort Lauderdale. Station balnéaire très agréable, un “Port-Carmague + La Grande Motte” à l’échelle X10 en somme.

FT1

FT2

FT3

FT4

Notre hôtel était plutôt calme et bien situé, et hors de la zone des springbreakers, et force a été de constater que NON, les reportages sur le sujets ne donnent pas forcément dans la surenchère…
Le truc à faire, c’est la balade dans les canaux, voir les maisons des milliardaires. Nous voulions un tour d’une à 2 h (on sentait bien que ce serait le max pour le fiston) et alors là, ne me demandez pas pourquoi, mais voici la 2ème boulette des vacances, que l’on doit une nouvelle fois à mon cher et tendre qui a réservé, je vous le donne en mille : un DUCK TOUR. Vous savez, le truc en bus jaune immonde qui devient amphibie.
“ouiiii, ça sera marrant pour le petit”.
Oui. Mais non.
Mon conseil : NE MONTEZ PAS DANS CE TRUC LA. JAMAIS.
Au risque de vous retrouvez dans une nuée de cas sociaux comme vous n’en avez jamais vus, menés par un animateur-loser qui ferait un bon sujet de film à lui tout seul et quasi obligés de faire “coin-coin” ou plutôt “quack-quack” en battant des ailes, à chaque croisement de véhicules, ou même pour faire honneur au seul tunnel de Floride du Sud. C’est bien simple, on a fini sous notre siège, morts de honte.
Et le tour ? Minable, ah super les restos du bord de route et le dit tunnel. Quant au tour sur les canaux : réduit à la portion congrue, ça n’avance absolument pas sur l’eau.
Gros, GROS plan lose (il en fallait un, voilà, c’est fait…)

Au final le voyage avec un petit de 5 ans se sera très bien passé. Aucune allergie à signaler, un comportement quasi exemplaire dans les transports, l’avion finger in the nose. En revanche le côté itinérant, on change d’hôtel tous les jours ou presque l’a déstabilisé. Il avait besoin de temps pour jouer, se reposer et prendre ses marques dans les chambres d’hôtel. Il a été très fatigué sur la fin et les 9 jours sur place ont été très largement suffisants.


Retour à La Une de Logo Paperblog