Les 7 choses les gens qui réussissent ne disent jamais

Publié le 10 avril 2014 par Smounir @sefianimounir

Les choses que vous dites dans votre lieu de travail, même si elles semblent inoffensives pour vous, pourraient nuire à votre carrière et impacter votre évolution normale sans que vous le sachiez.

Votre carrière est trop importante pour être impactée par quelques phrases négatives.

 

Voici les sept choses que vous devez éliminer de votre vocabulaire au travail si vous voulez atteindre le succès que vous méritez :

1- Ca ne fait pas partie de ma fiche du poste : Parfois on va vous demander de vous occuper ou de traiter des choses qui ne figurent pas parmi vos missions et attributions. Parfois c’est urgent et on n’a pas trouvé quelqu’un d’autre pour le faire.

Dans ce cas il faut éviter de refuser à chaud ces tâches ou missions. Les meilleurs sont des entrepreneurs dans leurs lieux de travail. Ils peuvent débloquer des situations mêmes en faisant des tâches ‘sous-évaluées’.

Ceci peut arriver parfois, mais il ne faut faut pas que ça devienne une règle.

2- Ca ne peut pas être fait : Jeter l’éponge n’est pas la bonne solution et ceux qui le font ne sont pas très appréciés. Au lieu de renoncer à un projet entièrement, encadrez votre réponse en termes de moyens alternatifs pour obtenir le travail accompli.  Les cadres dirigeants offrent des solutions alternatives. Si vous faites une chose pareille, vous serez considérés comme un membre important de l’équipe.

3- Ce n’est pas ma faute : Assumer vos erreurs au lieu de pointer d’autres c’est être une personne responsable. Admettre une erreur montre le caractère et la capacité d’apprendre et de grandir. Pointer du doigt quelqu’un d’autre implique fortement que vous ne saurez jamais vraiment apprendre de vos erreurs.

4- Ca ne va prendre qu’une minute :  Dire quelque chose ne prendra qu’”une minute” a pour effet de diminuer de vos efforts. Evitez alors de promettre de faire quelquechose en 60 secones que si vraiement vous pouvez le faire et que ça ne nécessite que ça.

5- Je n’ai pas besoin d’aide :  Vous pourriez penser que vous pouvez faire cavalier seul sur un projet ou dans votre carrière entière, mais le travail d’équipe est essentiel. Être capable de travailler avec les autres est la marque d’un bon leader; vous avez vraiement peu de chances de monter dans votre échelle de carrière en chantant solo.

6- C’est injuste : La vie n’est pas juste et souvent votre carrière ne le sera pas. Au lieu de vous plaindre, vous devriez chercher des solutions de contournement spécifiques et réalisables aux problèmes que vous rencontrez. Est-il injuste qu’un collègue travaille sur le projet que vous vouliez? Peut-être, mais au lieu de vous plaindre, travaillez plus fort et allez vers le mile supplémentaire. Trouvez une solution sera toujours préférable dans votre vie professionnelle qu’à pleurnicher sur un problème.

7- C’est la façon avec laquelle ça était toujours fait : Vous n’avez pas à être un esclave des tendances. Au lieu de cela, trouver des solutions créatives et innovantes à des problèmes nouveaux , vous serez bientôt dans le siège du conducteur en prenant votre organisation dans l’avenir.