Un portrait qui ne manque pas de relief. À partir de ce lundi et jusqu’au 19 avril, le bureau de Poste de l’hôtel de ville, à Boulogne Billancourt, propose aux particuliers de se faire immortaliser sous forme de figurines en 3D.
Ce bureau de Poste est l’un des trois qui expérimente un service d’impression en trois dimensions en Île-de-France, avec ceux de Paris La Boétie (8°), et de Paris bonne nouvelle (10°), depuis la fin novembre. Nous avions déjà évoqué ce sujet avec l’article consacré à La Poste et l’ouverture de ce service d’impression 3D.
D’ailleurs ces deux derniers bureaux de Poste prendront la suite de l’opération, destinée à faire découvrir cette technologie au grand public, du 21 avril au 3 mai, pour le bureau de La Boétie, et du 5 au 17 mai pour le bureau de bonne nouvelle.
Pour plus d’infos sur ces figurines, elles sont réalisées en poudre minérale à partir d’un scan du visage par un ensemble de neuf caméras présentes au sein du bureau de Poste. Des figurines qui peuvent être personnalisées (coupe de cheveux, tenue, accessoires…), ce qui fait varier son coût de 20 à 30 €.
Prenez 10 minutes et aller tester…
Source le journal 20Minutes.