Consciente de cet état de fait, l’équipe du magasin décathlon Wagram a voulu donner un nouveau look à ce système d’écoute client en point de vente.Elle voulait plusieurs choses :
- un système simple et rapide de recueil de l’opinion et des avis des clients lors du passage en caisse.
- une écoute permanente et économique
- mobiliser ses clients pour recueillir le maximum d’avis,
- ne pas mobiliser une hôtesse de manière ponctuelle.
Une superbe silhouette de vendeur valorise la tablette tactile mise à disposition des clients.Le lieu a été bien choisi : au début de la file d’attente en caisses, à l’endroit où se régule le trafic clients entre les différentes caisses ouvertes.
Le passage est rapide est fluide, les temps d’attente est ainsi psychologiquement réduit en proposant aux clients de cliquer pour faire part de leur experience du jour.
Une première question très invitante : « Vous a-t-on accueilli de manière souriante ? », invite les clients à cliquer sur un des 4 smileys de couleur.Une série rapide de 4 questions est ensuite balayée de manière ludique en quelques secondes Le temps d’attente parait ainsi encore plus court !Premier bilan : plus de 200 réponses par jour pour un suivi régulier de la qualité de l‘expérience client.Un suivi constant et discret qui permet de réagir rapidement en cas de décrochage de la satisfaction des clients en point de vente !Pour en savoir plus sur le solution feed box, cliquez laChristian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
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