5 techniques ninja que l'on apprend lorsqu'on devient papa

Publié le 09 avril 2014 par Salon Oyaji @Salon_OYAJI

Peu de Mamans le savent mais l'Art d'être Papa ou le "Dad-Jutsu" en japonais est une technique ancestrale qui se transmet de père en fils depuis l'aube des temps.
Cet art martial très particulier met l'accent sur la persévérance, la capacité d'adaptation, mais aussi l'aptitude à prévoir le danger et l'éviter en utilisant des techniques secrètes de Ninja...
C'est lorsque l'on devient Père pour la première fois que notre "Chakra" de Papa se réveille. Il se développe tout au long de cette aventure, rendant nos sens plus accrus et nous permettant d'accomplir des prouesses.


Voici quelques exemples de techniques Ninja, qui permettent aux Papas, de veiller sur leurs petits Shinobi :


  • L'INFILTRATION : S'infiltrer avec furtivité sans être vu ou entendu. Une couverture enlevée ou un Doudou qui essaye de se faire la belle, Papa s'assure que rien ne viendra permuter le sommeil de ses Bambins (et par la même occasion son sommeil).
  • L'ESPIONNAGE (Hensō-jutsu) : Regarder, écouter et repartir avec discrétion. Les enfants ont besoin d'autonomie pour grandir et s'épanouir, Papa le sait ! Il reste donc dans l'ombre en cas de besoin.
  • LA PROTECTION (Kanchi-jutsu) : Visualiser le danger et devenir un Ninja "sensoriel". Une main sur le coin de la table, un objet "dangereux" qui dépasse, Papa anticipe la menace est la neutralise.
  • L'ILLUSION (Gen-jutsu) : Savoir faire preuve d'astuces et détourner l'attention. Un médicament au goût improbable ou un aliment rejeté, Papa crée un "Mirage" pour séduire les plus récalcitrants et ainsi leurs donner l'impression de sentir ou percevoir quelque chose d'autre.
  • LE COMBAT À MAINS NUES (Tai-jutsu) : Changer une couche en mouvement pendant bébé s'amuse à danser la Tecktonik ou encore récupérer un petit Shinobi qui tente de fuir la douche quotidienne. Papa sait accrocher et captiver ses Bambins dans ce genre de situation.
  • L'ART DU DÉPLACEMENT : Se faufiler entre les jouets, franchir les obstacles avec souplesse et agilité. Papa a appris à se déplacer rapidement dans les pièces en cas de besoin sans se prendre les pieds dans un Power Rangers Méga Force ou marcher sur une "Mine-LEGO" (Vous savez ces toutes pièces qui font un mal de chien quand on marche dessus pieds nues).

L'art du "Dad-jutsu" ne permet pas encore de terrasser 50 adversaires d'un revers de la main ou d'envoyer des boules de Chakra tel Naruto, mais il aide les Papa à faire grandir leurs enfants dans la vie de tous les jours et ça... c'est déjà pas mal.Et vous? Quelles techniques avez-vous obtenu en devant un "Ninja-Papa" ?Posté par MOKUDJIM