Le tout nouveau, tout puissant, tout classe…tout machin…Le Galaxy S5 de Samsung n’est enfin de compte rien du tout face à ses géants concurrents : HTC One M8 et iPhone 5s…en terme de performances.
Samsung Galaxy S5 est le dernier né de la marque sud-coréenne, ce smartphone qui a fais couler beaucoup d’encre depuis son annonce officielle n’est en fin de compte pas aussi puissant qu’un iPhone 5s commercialisé y a plus de 6 mois. Vous ne me croyez pas ?
Regardez par vous-même cette série de tests effectués par Anand Lal Shimpi et Joshua Ho de AnandTech. Dans ces tests, on remarque bien que le Samsung Galaxy S5 est classé souvent après le iPhone 5s et HTC One M8, certes pas très loin dans la liste et donc pour un utilisateur lambda ces résultats ne comptent pas mais pour un chevronné de jeux vidéos, du multitâche et de navigation, la différence pourra bien être trop voyante, vous pensez pas ?
Ce que je trouve assez bizarre, c’est qu’un smartphone commercialisé il y a plus de 6 mois avec un processeur dual-core puisse vraiment tenir la tête et même dépasser le Galaxy S5 pourtant annoncé comme étant le plus puissant des smartphones ?! Y a quelques chose qui cloche et Samsung devra vite remédier à cela, en revérifiant son TouchWiz déjà, qui peut bien être la cause d’une telle catastrophe, ou bien en revisitant toute la partie matérielle.
Apple a trouvé la formule magique avec sa puce A7 alors que Samsung peine avec son Exynos. Quel est votre avis ?
Je vous laisse avec une vidéo comparant l’état de nos 3 guerriers après leur chute :