De passage à Paris pour son recours au Conseil d’Etat, l’ancien directeur sportif du PSG, Leonardo, s’est prêté au jeu des commentaires après l’élimination de son ancien club en Ligue des Champions en quart de finale.
Sur RMC, l’ancien dirigeant parisien a fait part de son sentiment : « J’ai suivi tous les matches de cette année et celui d’hier (mardi) aussi. Même moi, je me sens un peu éliminé. De temps en temps, on donne beaucoup trop d’importance aux adversaires. On peut aussi dire que Chelsea, qui est considéré comme une grande équipe, a raté son match au Parc des Princes (défaite 3-1). Le Real Madrid a également complètement manqué son match à Dortmund (défaite 2-0 après une victoire 3-0 à l’aller, ndlr). Les Madrilènes étaient très proches d’être éliminés. Le PSG a eu la difficile mission de gérer un résultat positif » a-t-il expliqué.
« Si Chelsea avait gagné le match aller 2-0 à Stamford Bridge, je veux savoir comment Chelsea aurait géré le retour à Paris. Je pense que c’est plus difficile de jouer un match pour ne pas perdre que de gagner un match 2-0 chez toi. C’est pour ça que la Ligue des champions se joue sur beaucoup de petits détails » a-t-il ajouté.
Toutefois, il estime qu’il ne faut pas remettre en cause cette équipe qui dispose déjà du potentiel pour remporter la C1 : « C’est sûr que le Paris Saint-Germain n’a jamais gagné la Ligue des champions. Mais je pense que le PSG était déjà prêt pour la gagner. C’est une question de mental. Je pense que si Paris gagne 2-1 à l’aller, le match retour aurait été différent. Mais la Ligue des champions est comme ça. C’est une course de 100m et pas un marathon de 38 matches » a-t-il ajouté.