Magazine Humour

Cécile Giroud et Denis Maréchal sont de Drôles de Zèbres!

Publié le 09 avril 2014 par Blog Youhumour @youhumour

Hopla Geizh ! Mercredi prochain démarre le festival Drôles de Zèbres au pays de la choucroute!

droledezebrefestival-5uwz

Depuis longtemps le festival développe  des projets capables de réunir un maximum de monde plusieurs fois dans l’année. Pour cela, l’association les Zygomaniacs cherche à cibler des publics encore plus larges, comme les enfants par exemple. L’association proposera des spectacles spécialement conçus poureux et pour tous les âges. Strasbourg étant une capitale européenne, vous retrouverez des humoristes de tout le continent. Vous l’avez compris, Strasbourg est le prochain rendez-vous incontournables des amateurs de stand up !

 Direction le Grand Auditorium (1 place Dauphine, 67000 Strasbourg) pour une crise de rire assurée !

Au programme : Anne et ses chéris (Tano, Yann Stotz et Cécile Giroud),Denis Maréchal, Aymeric Lompret, Olivia More, Julien Schmidt, David Bosteli, Laura Laune, Hervé Isorez, et David Buniak.

Encore un GRAND MERCI à Cécile et Denis qui ont accepté de répondre à nos questions parce qu’ils sont trop sympas!

Youhumour : Est ce que parmi les nouveaux talents (Aymeric Lompret, Olivia Moore, Julien Schmidt, David Bosteli), il y en a qui vous font craquer ?

D.M. « Craquer » dans le sens où ils m’énervent? J’aime beaucoup Olivia qui a fait ma première partie dernièrement.

C.G : Je ne les connais pas tous… Donc je vais attendre de les voir en chair et en scène… Je connais très bien Bostelli sur 1h et il me fait rire.

Youhumour : Des sketchs collectifs de prévus durant ce festival ? C’est votre première fois face au public strasbourgeois ?

D.M. Je ne suis pas au courant mais cela pourrait être drôle.
J’ai joué à Bischheim et à Duttlenheim mais jamais à Strasbourg même.

C.G. Peut être… Sûrement… C’est un peu la spécialité de la maison de faire du collectif…surtout avec Tano et Anne que l’on connaît bien…Non ce n’est pas la première fois : je viens souvent jouer en Impro avec « les improvisateurs.

      

denis-marechal-itw-facebook
Youhumour : Denis, tu as rencontré Philippe Sohier, directeur d’un café théâtre, et Bertrand Fournel, avec qui tu as participé à Graines de stars, face à Jean Dujardin.  Te souviens tu du sketch que vous avez interprété ? Quel souvenir gardes-tu de cette expérience ?

D.M. Nous avons joué un sketch qui s’appelle « Le serveur » dans lequel Bertrand jouait un client pressé et moi un serveur peu viril et très agaçant, « trop professionnel ». C’était à la fois un premier sketch, une première télé et un premier direct. Avec du recul, c’était de la folie d’accepter cette émission… Mais nousavons gagné et cela nous a mit un pied à l’étrier.

Youhumour : Dans ton dernier spectacle, Denis Maréchal joue !, tu nous parles de ton désir de paternité. Tu serais plutôt papa poule, papa blagueur ou papa strict ?

D.M. … Un mixte des trois, j’imagine… Je suis tout gentil, je lui fait une blague puis je le punis s’il rit.

Youhumour : Pour toi, quelle est la chose la plus importante à transmettre à un enfant ?
D.M. Des cheveux.

Youhumour : Le spectacle a été mis en scène par Florence Foresti. Une amie d’enfance ?
D.M. Nous sommes amis depuis le lycée, du coup nous nous comprenons rapidement dans le travail.

cecile-giroud-itw
 Youhumour : Cécile, tu n’es pas seulement humoriste. Tu chantes et tu joues du piano.  En   dehors de la scène, tu as des projets musicaux (ex : sortir un album) ?

 C.G. Non pas de projet d album. En revanche mon prochain spectacle solo sera sûrement tourné vers la musique.

 Youhumour : Vous êtes maintenant  presque inséparables Yann Stotz et toi. Vous participez à ce festival au travers des Chéris d’Anne. Qu’est ce que vous avez mijoté ? On peut avoir quelques indices ?

 C.G. Non c’est secret… Même pour nous c’est secret… Il ne m a rien dit et vice versa…

 Youhumour : On l’a vu lors de la Nuit des Duos d’Anne Roumanoff, tu as également de grands talents d’imitatrices (Vanessa Paradis, Maurane etc.). Est ce que tu as encore des dons que tu n’as pas révélé au public ?

C.G. L’imitation c est un hobby pour moi, je m’amuse mais je ne suis pas imitatrice…Sinon j ai fait du trapèze mais je suis pas sûre d avoir un don… Mais en couture je fais de très beaux coussins.

Youhumour : On le sait, tu as démarré sur les planches avec une certaine Florence Foresti. Les Taupes Models ont-elles prévu un come back ?

C.G. Non pas à ce jour, même si en avril on se retrouve toutes les trois dans des spectacles différents au Complexe du rire. Flo dans don nouveau one, moi dans L’ascenseur, un spectacle mi écrit mi improvisé et Céline dans son one.

Youhumour : D’autres projets pour 2014-2015 ?

C.G. Jouer encore plus notre duo, écrire un nouveau solo, remporter le championnat du monde d Impro avec l équipe de France et  trouver la pilule de vie éternelle pour mes parents!

Youhumour : Un truc pour lutter contre le trac ?
D.M… J’en cherche un depuis toujours…

C.G. Avec Yann Stotz, je n ai pas peur.

Youhumour : Un conseil pour les jeunes qui voudraient se lancer dans le stand up ? Un petit message pour les fans de Youhumour ?
D.M. Don’t sit down! Mimis, bisous, bécots et grosses pelles.

C.G. Faites vite autre chose a moins que ce soit une urgence vitale plutôt qu’une mode…

Pour voir Cécile sur scène cliquez juste en dessous : 

Réservez!

Pour voir Denis, pareil: 

Réservez!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blog Youhumour 5024 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine