Je suis assez peu présente sur le blog en ce moment… j’essaie de prendre un peu de temps pour moi. Je passe beaucoup de temps à photographier mini Rourou et Tino et la nature qui s’éveille en ce début de printemps. Je passe aussi de longues heures au fourneaux à tenter de nouvelles recettes, principalement des recettes Weight Watchers puisque j’ai décidé de perdre ces satanés kilos de grossesse bien ancrés ainsi que ces fichus kilos qui avaient commencé à s’installer en même temps que notre vie de couple avec monsieur Zeldav. Je suis aussi testeuse « officielle » (ça fait classe) des fromages fouettés Madame Loïk de Paysan Breton depuis quelques jours. Heureusement pour moi c’est compatible avec mon programme Weight Watchers car assez peu calorique ! OUF !
Il y a donc un peu plus d’une semaine j’ai reçu mon pack de bienvenue Paysan Breton comprenant des informations sur la marque, des bons de réductions pour moi et mes proches et un livret de recettes.
Si, avant de participer à ce projet, je connaissais déjà les fromages fouettés Madame Loïk nature au sel de guérande et échalotte ciboulette pour en avoir déjà utilisé dans des wraps, j’ai découvert 2 nouvelles variétés dont une pour laquelle nous avons tous eu un véritable coup de cœur : le fromage fouetté Madame Loïk « Au fil des saisons » miel et noisettes.
Si vous aimez le sucré-salé ce pot est fait pour vous ! J’aime la douceur du miel, le léger croquant des noisettes associé au fromage fouetté. C’est véritablement mon coup de cœur !
Ce qui me plaît avec les fromages fouettés Madame Loïk c’est que l’on peut, bien sûr, les déguster sur une tartine, dans des bouchées mais aussi les cuisiner. J’ai d’ailleurs repéré quelques recettes à tester que je vous ferai partager sur le blog.
Je suis vraiment très heureuse de participer à ce projet. Ça me permet de découvrir de nouveaux produits mais également et surtout de mieux connaître la marque Paysan Breton, ses valeurs et son site web que je vous conseille fortement ! Il regorge d’informations sur la marque mais également de recettes plus appétissantes les unes que les autres. Ce voyage au cœur de cette entreprise coopérative conforte mon ressenti vis à vis de la marque au triskell Paysan Breton. C’est une entreprise de valeurs à laquelle je m’identifie dont le but est de protéger et pérenniser l’activité dans une région qui m’est chère, la Bretagne, puisque j’y ai passé les plus belles années de mon enfance. Les 2 300 collaborateurs de Laïta et les 3 750producteurs de lait sont unis par des objectifs et intérêts communs : le développement et la pérennité des activités et des emplois de la filière lait dans la région Grand Ouest ainsi que la transmission et la continuité des exploitations agricoles sur le territoire.
N’hésitez pas à vous offrir un peu de fraîcheur bretonne ! Un pot de 150g vous coûtera en moyenne 1,60€ et pour les plus gourmands d’entre vous, un pot de 300g vous coûtera en moyenne 2,37€
A vos tartines !