Photo Nana Kreutzmann
Le Salon du Mobilier de Milan bat son plein et les designers en profitent pour dévoiler leurs nouveautés ! Grand bien nous fasse !
Aujourd’hui, on s’intéresse à Milia Seyppel, une designer allemande diplômée (attention c’est pas rien!) de la légendaire Bauhaus Universität de Weimar ! Installée à Hambourg, elle est à la tête de son propre studio de création depuis 2010. Outre le mobilier, les luminaires et quelques accessoires, Milia fait également un peu de styling pour des revues spécialisées.
Son univers est à la fois graphique et poétique, cartésien et sensuel. Milia aime donner vie à des objets ludiques et ses créations sont de ce fait souvent plurielles. Sa ligne directrice: l’audace. A noter cependant qu’elle ne sacrifie jamais la qualité à cette quête d’originalité. A la place, elle pousse au maximum la phase d’expérimentation des formes et matériaux.
Petit aperçu non exhaustif de son talent au travers de créations d’hier et d’aujourd’hui.
CHAPEAU
Ligne de bols en porcelaine de formes et couleurs différentes offrant de multiples possibilités d’usages (service ou conservation) et d’assemblages (adaptation selon besoin de contenance).
Photo Janne Peters
PETIT FRERE
Famille de 3 lampes inspirée par l’architecture industrielle.
Photo Stefan Thurmann
VASES
L’esthétique de ces pièces (lignes droites x bords tranchants) rend leur production très complexe. Milia repousse ici les limites du matériau argile. Les finitions sont faites à la main ce qui rend chacune de ces pièces unique.
Photo Julian Mährlein
EGG’N'SHAKE
Coquetier dont la base dissimule une petite salière.
Photo Janne Peters
Voici à présent les petits nouveaux présentés à Milan !
SUNNFJORD
Inspiré par les paysages norvégiens.
Janne Peters
CIRKEL
Jeu de formes, couleurs et matériaux pour ces tables d’appoint. Le bois se confronte au métal, et la finesse des pieds s’oppose au volume du plateau. Enfin, le grand modèle cache peut cacher un secret..
Photo Silke Zander
METRISCH
Dessins graphiques monochromes. Récurrence de formes géométriques, jeu fond/forme, contraste noir/blanc.
Photo Jonas von der Hude