Jour après jour, la vie reprend son cours et je n’attend plus qu’une chose, le verdict
Un mois s’est écoulé depuis le remise des travaux à Lille. Chaque matin, je me réveille en pensant que c’est peut être aujourd’hui que le verdict va tomber.
Evidemment, après tant de sacrifices et d’efforts, on espère que la réponse sera positive. Mais avec le recul, en réalité j’avais déjà gagné : ma technicité, mon expérience, mon exigence, mon savoir, avait fait un bond de 10 ans en avant, en une seule année.
Ce fameux jour arrive.
Je travaillais au labo quand on m’a annoncé que j’étais reçue Meilleur Ouvrier de France… Je n’y croyais pas. Je ne me souviens avoir pleuré toutes les larmes de mon corps. Je ressens encore cette joie immense, indescriptible, rare. J’imagine que ce bonheur est comparable à celui d’un sportif qui gagne une médaille d’or. Nous sommes peu nombreux à avoir eu le privilège de connaitre ce sentiment.
Si vous concourez cette année, quelque soit votre métier, je vous souhaite de ressentir ce bonheur à votre tour. En tant que Meilleur Ouvrier de France et Présidente Adjointe de la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France, vous avez tout mon soutien et mes encouragements pour cette année de dur labeur.
Et, si vous n’obtenez pas le titre, vous pouvez être fier d’avoir concouru car vous êtes meilleur qu’avant le concours et vous êtes déjà mieux préparé pour le suivant. Fort de votre expérience recommencez !