Magazine Cinéma

Naveton Cinéma a trois ans !

Publié le 09 avril 2014 par Olivier Walmacq

Nous sommes le 9 avril 2014 et Naveton Cinéma, le blog ciné le plus nul du net, fête ses trois ans d'existence ! Ce qui explique l'intitulé de ce billet, donc "Naveton Cinéma a trois ans !", non pas d'âge mental (quoi que...), mais trois années au cours desquelles le blog a abordé (au moment où j'écris ce billet) plus de 3 500 films pour un peu plus de 3940 articles au total. En effet, il faut aussi comptabiliser les billets sur les acteurs, les réalisateurs, certaines interviews, différents genres évoqués dans la catégorie "Message du blog" (par exemple: Le genre Mondo au cinéma, Les Requins au cinéma ou encore Les nanars turcs pour ne citer que ceux-là). 
A cela, s'ajoute le nanar ou le navet de la semaine. Tous les films chroniqués sont répertoriés dans la catégorie "Index des films" et par ordre alphabétique. Il est donc temps de faire un bilan général.

En résumé, la quantité est présente mais pas la qualité. Voilà une critique que devrait sérieusement méditer Naveton Cinéma. Le blog compte désormais neuf auteurs: Borat, Hdef, Inthemoodforgore, Leslie Barsonsec, Koamae, Arnaud alias Titi, Vince, Nicos et évidemment moi-même, donc Alice In Oliver, le plus tâcheron de tous. Leslie et Koamae ne publient pas vraiment d'articles mais interviennent parfois au niveau des commentaires. Quoi que cela fait un petit moment que nos deux amis ne sont pas venus nous rendre une petite visite...
Au sujet du blog, il est amusant de constater que certains commentaires le caricaturent souvent à un site répertoriant uniquement les nanars et les navets, alors que Naveton Cinéma chronique également des bons films et même des classiques du cinéma. 
C'est probablement à cause de l'intitulé du blog, un peu trompeur, il faut bien le reconnaître. Finalement, le blog varie les hostilités. L'horreur reste néanmoins et de loin le genre de prédilection sur le site avec de nombreux films trashs et interdits aux moins de 18 ans. 
Le blog reste fidèle à sa philosophie: "Des chroniques médiocres, des analyses foireuses et des articles écrits par un véritable tâcheron !". Le tâcheron, c'est moi ! Désolé pour cet intermède un peu égocentrique, mais je tiens à ne pas mentir sur la marchandise. Encore une fois, le blog n'a aucune prétention, si ce n'est d'être (encore une fois) le blog ciné le plus nul du net ! N'hésitez donc pas à critiquer notre incompétence, à souligner notre médiocrité et à faire preuve de véhémence à notre égard. Le blog ne mérite pas mieux.

Attention, il ne s'agit pas de fausse modestie mais plutôt d'une forme d'autodérision. Concernant les statistiques, à l'heure où j'écris cet article, Naveton Cinéma a dépassé les 725 000 visiteurs, avec une moyenne très variable, passant de 725 à plus de 850 visiteurs par jour.
Précisons également que le moteur de recherche sur le blog ne fonctionne pas... Pour trouver les films, la meilleure solution est de se rendre dans la catégorie "Index des films". Il n'y a plus qu'à cliquer sur les films qui vous intéressent ! En revanche, le blog ne rencontre pas un grand succès au niveau de la newsletter. Seuls, six abonnés ont choisi de suivre l'actualité du blog. Comment expliquer ce chiffre relativement décevant ? Tout simplement à cause de la grande médiocrité du blog encore une fois !
Pour ceux qui voudraient s'inscrire et suivre l'actualité du blog, donc les suicidaires, ils trouveront la newsletter dans la colonne de gauche, juste en-dessous de la section intitulée "Derniers messages". Je tiens à remercier tous ceux qui viennent nous rendre visite et déposer des commentaires. Enfin, je tiens aussi à remercier les différents auteurs qui participent à alimenter le blog en terme d'articles. Sans eux, Naveton Cinéma ne serait pas grand chose.
Pour son troisième anniversaire, Naveton Cinéma, le blog ciné le plus nul du net, vous envoie de la force, du bonheur et de l'inspiration !

Alice In Oliver


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines