Edouard Martin aborde la campagne des européennes par un «travail de proximité»

Publié le 09 avril 2014 par Letombe

Lundi 7 avril, Edouard Martin, tête de liste dans la circonscription Est pour les élections européennes, était l'invité d'Itélé. Il a expliqué abordé cette campagne par un «travail de proximité», afin d'expliquer l'Union européenne aux citoyens.

L'ancien syndicaliste de Florange souhaite «faire de la pédagogie, être au contact des citoyens, au plus près des terrains»; il faut selon lui :

réorienter l'Europe pour lâcher la bride et faire les investissements nécessaires pour relancer l'emploi et l'économie.

Il a également insisté sur la nécessité d'aller voter le 25 mai car «la démocratie va jouer à plein» : en effet, l'élection des députés européens aura un impact sur le choix du prochain président de la Commission européenne.

En ce qui concerne la gauche européenne, celle-ci s'est rangée derrière un candidat commun pour la présidence de la Commission, l'actuel président du Parlement européen Martin Schulz.

Edouard Martin a donc rappelé :

Aujourd'hui, la majorité au Parlement européen est libérale. Monsieur Barroso [président de la Commission européenne] fait partie de la droite européenne, il est associé à l'UMP française.

Il a ajouté :

Pour faire une Europe qui soit plus à l'écoute des Français et des citoyens, il faut changer la majorité et faire en sorte de réorienter l'Europe, qu'elle ne soit plus qu'une vaste zone de libre-échange, mais qu'on soit plus attentif à l'inquiétude des Français et des européens.

À propos des 25 millions de chômeurs en Europe actuellement, «il est temps de prendre les vraies mesures qui vont plus vers le social et la création d'emplois».

Et de conclure, à propos de son passage du syndicalisme au monde politique :

Je veux continuer à porter haut le message du monde du travail, du monde de ceux qui souffrent.

Européennes : ne nous trompons pas d'élections - La Lettre de Jaurès

" Pour la première fois, le prochain président de la Commission européenne sera l'émanation directe de la majorité au Parlement européen issue du scrutin du 25 mai. Ce changement est une occa...

http://lalettredejaures.over-blog.com/2014/04/europeennes-ne-nous-trompons-pas-d-elections.html

Fédération de l'Aisne du Parti Socialiste: Europennes 2014 : La maison de l'Europe organise un débat entre Gilles PARGNEAUX et Dominique RIGUET.

http://aisne-ps.blogspot.fr/2014/04/europennes-2014-la-maison-de-leurope.html

Fédération de l'Aisne du Parti Socialiste: Europennes 2014 : Réunion Publique, L'Europe doit-elle décider pour vous?

http://aisne-ps.blogspot.fr/2014/04/europennes-2014-reunion-publique.html