Ouf! Ça y est, c’est fini, les abrutis à poisson en papier amateurs de vannes douteuses ont rendu les armes! C’est en toute sérénité que vous pouvez lire votre très aimé et attendu « Et dis, t’as pas vu… » de la semaine.
- Les bourgeons sont en folies, les fleurs bientôt totalement épanouies ! C’est bien mignon, mais tout ces signes sont annonciateurs de bikini et de l’angoisse du gras mal placé ! Pour celles qui ont envie de se faire une belle silhouette sans violence, sachez que le très chic Spa Guerlain du Trianon Palace Versailles vient d’ajouter un Soin Minceur à sa carte ! La secret ? Des techniques qui paraissent un peu folles comme le bercement, le rouleau, le pétrissage cadencé. Une formule magique qui vire les capitons, les toxines et améliore la circulation sanguine. Un soin encore plus chic quand on apprend que le Trianon Palace Versailles était fréquenté par Marcel Proust, Sarah Bernhardt ou René Lacoste…
- Il y a des pièces qui laissent à jamais tes préoccupations à l’entrée du théâtre! Jupe Obligatoire est l’un de ces spectacles qui fait oublier les soucis et enfiler les guépières. Car quand Bernard, grand producteur bankable demande à son ex, France, un brin coincée et adepte du tantrisme d’écrire un scénario sur les boîtes échangistes, rien ne se passe comme prévu. Le producteur débarque avec sa nouvelle protégée, Sharon qui ne fait pas dans la finesse ni la demi- mesure. Entre chat bouddhiste, rôle de péripatéticienne et objets de Marcel Proust, on rit lors de ce dépucelage théâtre haut en couleurs au théâtre du Petit Gymnase jusqu’au 26 avril.
- Spider Man peut aussi avoir des coups de blues comme tout le monde ! C’est ce dont il est question dans la Super Expo ! Ou le côté obscur des super-héros. Une quinzaine de photographes se sont attaqués aux différents mythes des super-héros dans des mises en scène loufoques et délirantes. C’est à voir jusqu’au 2 juin à la Galerie Sakura au Bercy Village !
- Après les cours de sport de Quidditch et les études sur les Beatles, la culture Pop continue son invasion universitaire. Et les nouveaux profs sont The Kills. Alison Mosshart et Jamie Hince ont fait l’école buissonnière dans la Tate Britain de Londres et se sont permis au passage un petit cours sur le duo en Art Moderne. Et quand Monsieur Kate Moss et son acolyte glamour s’assoient dans la chaire de prof, ça décoiffe, c’est ça le rock’n roll!
- Pour sa collection été, la marque suédoise Nelly signe une ligne très graphique à mi-chemin entre la pin-up des années 1950 et la femme fatale des eighties. On raffole du top bustier !
- Avez-vous déjà eu cette sensation bizarre? On vous propose une soirée concert sympa, vous y arrivez fatiguée et peu concernée mais le groupe sur scène réveille votre amour de la musique et même votre énergie. C’est exactement le miracle que provoque Moneke sur scène. De passage au Bus Paladium, le quatuor parisien a montré qu’il savait mener les foules et atomiser l’ambiance avec ses chansons funk en VF s’il vous plaît. Confirmation de cette énergie dépensée pas en vain : le single Melaku qu’on a hâte de voir en clip!
- Gomorra ? Ça vous dit quelque-chose ? Mais oui le best-seller de Roberto Saviano qui raconte le crime organisé à Naples. Après avoir eu droit à son adaptation au cinéma, le roman va faire un tour sur le petit écran. Diffusée sur Canal plus, la série sera signée Stefano Sollima, à qui l’on doit aussi le grand Romanzo Criminale…
- Plutôt que de devoir choisir entre le funk ou la soul pour groover, la Cité de la Musique propose jusqu’au 24 août la « Great Music Black ». Guidées par James Brown, Ray Charles, Kassav ou Salif Keita, vous êtes tout ouïe pour découvrir les plus belles chansons, les instruments insolites mais aussi les cris d’un peuple. Car Bob Marley ou Jimmy Hendrix, Martin Luther King et sa lutte ne sont jamais bien loin. Bref, on danse, on voyage, on apprend et après, on dira toutes : « Black is beautiful. »
Lisa A. et Solène L.