Selon un tweet publié vendredi dernier sur le compte Twitter (RED), les contributions d’Apple à Product (RED) pour la lutte contre le sida ont atteint 70 millions de dollars. C’est 5 millions de dollars de plus que les 65 millions de dollars de juillet 2013, 100 % de cette somme étant reversée aux programmes VIH/SIDA en Afrique.
Apple collabore avec (RED) depuis sa création en 2006, année de lancement d’une édition spéciale (RED) de l’iPod Nano. Depuis, la firme à de Cupertino a lancé un certain nombre de dispositifs (RED), tels que des smart covers iPad et des modèles d’iPhone 5. Sur chaque produit (RED) acheté, Apple reverse une partie du prix d’achat à l’organisme de bienfaisance.
L’année dernière, le designer en chef d’Apple Jony Ive a fait équipe avec Marc Newson pour créer une gamme de produits uniques qui ont été vendus aux enchères par Sotheby’s, les profits étant versés à (RED). Ces derniers comprenaient un Mac Pro rouge et des EarPods en or, pour un gain total de près de 13 millions de dollars.(Product) RED est affilié à plusieurs autres sociétés en plus d’Apple, telles que Starbucks, Nike, ou American Express, ayant déjà levé plus de 200 millions de dollars à ce jour.