Magazine Culture

Chronique : D’une tonne à un tout petit poids de Renan Luce

Publié le 09 avril 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Avec Repenti et Le clan des Miros, Renan Luce nous avait séduit par son style et sa plume, et le voici qu’il recommence avec D’une tonne à un tout petit poids sorti ce lundi dans les bacs.

L’album débute avec le titre Voyager, et ça tombe bien car l’artiste nous prend ici par la main pour une promenade à travers dix nouvelles petites histoires. Loin de certains artistes qui alignent juste des mots, Renan Luce nous emmène véritablement d’un point A à un point B avec quelque chose à raconter.

Aucun morceau n’est moins bon qu’un autre sur ce nouvel opus et on relèvera surtout La boîte, Au téléphone avec maman et Amoureux d’une flic dont les histoires d’amitié ou d’amour difficile à présenter à la famille peuvent parler au plus grand nombre.

A noter que l’album se termine par des bonus en acoustique de Appelle quand tu te réveilles (dont nous proposions ici le clip), Réponse à tout et Voyager.

Renan Luce est déjà sur les routes afin de présenter ces nouveaux morceaux en live, découvrez toutes les dates en cliquant ici.

chronique-renan-luce-d-une-tonne-à-un-tout-petit-poids-cover


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine