Avec Puressentiel, Fleurs de Bach et les autres…

Publié le 09 avril 2014 par Journalmd @journalmd

Je vous présente mes actuels meilleurs amis. Ceux qui ne me veulent que du bien et rien d’autre, sans arrière pensée… Ils m’aident depuis plusieurs semaines à me lever tous les matins, à accomplir sans trop de dommages les actes de la vie quotidienne et professionnelle. Certains sont pour le matin, d’autres le soir. J’ai même une « potion magique » : un mélange de Fleurs de Bach spécialement composé pour moi !

J’ai commencé à ressentir dans mon corps un certain déséquilibre : l’impression d’être penchée d’un côté, d’avoir toujours les mâchoires serrées, des douleurs dorsales et lombaires, de ne jamais réussir à faire le vide…

Ce n’est pas miraculeux mais je commence à ressentir les bienfaits progressivement. Je vous reparlerai en détail du choix de ces produits bientôt.

En plus du yoga, je me suis mise à la méditation : un truc que je voulais faire aussi depuis très longtemps et je ne savais pas comment ! Vous savez, c’est un peu comme apprendre à prier quand on n’en a pas l’habitude… Après diverses recherches et lectures, je me suis fait une idée et j’ai repris une vieille appli que j’avais sur mon iphone Méditation Buddy. C’est une appli gratuite modulable : on choisit le temps de méditation, le fond sonore (pluie, vagues, orage, moines tibétains, forêt, etc) et hop on démarre. J’ai ressorti un vieux tapis de gym que j’installe dans le salon le matin et dans ma chambre le soir. Je me contente d’une bougie parfumée ou de 2 petites guirlandes lumineuses. J’ai commencé par 5mn maintenant j’en suis à 10.

Les 1ers bienfaits ? Cela me détend, j’essaie de me concentrer sur ma respiration, de chasser toutes les pensées qui polluent mon esprit, je suis plus à l’écoute de mon corps et je capte mieux toutes les petites douleurs du quotidien, en même temps je mets mieux à distance mes pensées et les énergies négatives que je perçois. J’ai atteint un seuil d’acceptation ou de tolérance que je ne soupçonnais pas. J’ai recommencé à toucher mon corps, alors que je passe mes journées à toucher celui des autres, à en prendre soin, à masser, à aider, à éviter les dangers…

La séquence yoga du matin que j’aimerai pouvoir faire bientôt ! Pour l’instant, je m’étire doucement matin et soir après ma séance de méditation, en attendant la reprise de la course à pied aussi.

J’épingle des phrases qui me parlent et me font du bien.

 

On n’a pas toujours besoin d’un plan.

Parfois, on a juste besoin de respirer, croire, laisser couler et voir ce qui se passe…

J’essaie maintenant de faire un vrai travail en profondeur, d’arrêter de maltraiter mon corps car j’ai besoin qu’il m’emmène encore un peu plus loin sur mon chemin de vie…

Cet article Avec Puressentiel, Fleurs de Bach et les autres… a ete ecrit sur Le journal d'une mère... débordée !.

Autres articles :