Vous avez sans doute reçu un message ce matin, tout comme moi, pour vous indiquer que votre blog venait de passer à la version WordPress 3.8.2.
En effet depuis la version 3.7 de WordPress, vous n’aurez plus le choix de la faire la mise à jour en manuel, on ne sait pas pour quelle raison cette modification a été faite, mais dorénavant elle vous sera imposée.
Tout ce que l’on sait c’est que cela peut être inapproprié lorsque l’on a modifier en directe certain fichier propre à WordPress, la mise à jour se faisant automatique elle rendra votre blog semblable à tous les blogs wordpress et ne tiendra plus compte de vos modifications.
Personnellement je n’aime pas dans ce cas la méthode du tout automatique qui va plutôt me mettre des bâtons dans les roues plutôt qu’autre chose, après tout je suis un bidouilleur et wordpress n’aime pas vraiment la bidouille surtout lorsqu’il fait une mise à jour qui aura la particularité de tout remettre à plat .
Si vous voulez donc passer outre …
Comment empêcher la mise à jour automatique de wordpress
On va simplement passer par le fichier wp-config et ajouter ce code
define(‘AUTOMATIC_UPDATER_DISABLED’, true );
Ou est le fichier wp-config ?
Il se trouve (si vous ne l’avez pas changer de place) là ou vous avez installé wordpress (là où se trouve les dossiers wp-content/wp-admin etc….)
Ouvrez donc Filezilla et téléversez-le vers un dossier de votre PC.
Comment modifier ce fichier ?
Utilisez un éditeur de texte, style Notepad ++
Ouvrez Notepad et ouvrez votre fichier et procédez comme sur l’image.
Copier-coller ce code juste après les indication de langue
define(‘AUTOMATIC_UPDATER_DISABLED’, true );Remplacer l’original par le fichier modifié
Repassez sur Filezilla, si vous êtes toujours sur la même fenêtre rafraîchissez là …et glissez-déposer votre fichier comme ci-dessous
Ainsi vous resterez maître de votre blog … enfin presque !
Amicalement
Ps : vous pouvez si vous le souhaitez remonter votre fichier wp-config à la racine de votre blog .