Magazine Côté Femmes

Prendre un thé glacé mon minou

Publié le 09 avril 2014 par Lamallette @Lamallette1

Par Mélissa Lévesque

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai tendance à dire adieu aux chocolats chauds et aux thés dès l’arrivée du printemps. Comme je suis hyper sensible à la chaleur (allô nombreux coups de chaleur), je préfère de loin m’hydrater avec de l’eau d’avril à septembre. Par contre, je dois avouer que le thé me manque un peu au cours de cette période. Mais vous savez quoi? J’ai trouvé la solution parfaite : les thés glacés. Je ne parle pas ici des thés glacés bourrés de sucre que l’on trouve à l’épicerie ou dans les restaurants, je parle plutôt des mêmes thés que vous buvez l’hiver… en version estivale. Dave Tremblay de Tea Taxi m’a partagé la recette pour infuser le thé glacé ainsi que les trois thés parfaits pour l’été.

Pour celles qui s’interrogent à savoir comment on fait le fameux thé glacé, attachez bien votre tuque parce que c’est… ultra simple! Eh oui, il ne vous suffit que de faire infuser la portion double de celle recommandée normalement dans l’eau chaude, puis de laisser refroidir le tout. Vous pouvez ensuite verser votre infusion dans un verre rempli de glace et y ajouter des fruits pour une plus grande dose de soleil.

Les trois thés parfaits pour l’été que Dave m’a présenté sont tous des thés fruités (parce qu’été = fruits, c’est logique!). Il y a d’abord Framboise Séduction qui est un thé blanc mélangeant la saveur des framboises à celles du gingembre et de l’anis. Il y a ensuite Citron Obsession, un thé vert à saveur de citron et de lime (ça ne peut pas être plus estivale là!). Puis finalement, il m’a suggéré une tisane qui fait très été : Mangue Festive qui goûte la mangue (bien entendu), l’orange et l’ananas… un mélange exotique parfait à siroter sous le soleil.

C’est clair que mon thé glacé m’accompagnera tout au long de l’été pour me rafraîchir et pour satisfaire mes papilles!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine