Un geek qui veut être big (data)

Publié le 09 avril 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

Avec la démocratisation des réseaux de données sur nos smartphones ou nos tablettes, nous sommes tous des geeks en puissance, mais certains vont toujours plus loin, comme Chris Dancy, qui surveille chaque paramètre de son existence à l’aide de capteurs reliés à ses ordinateurs et se crée un jeu de big data personnalisé.

Chris Dancy se crée un jeu de big data personnalisé

Ce technophile forcené habite à Denver et ne laisse rien au hasard : ce qu’il boit, ce qu’il mange, comment il dort : tout est analysé. Une batterie d’objets connectés veille sur lui. La smartwatch Pebble, les Google Glass, le brassard BodyMedia ainsi qu’un cardio-fréquencemètre bluetooth lui fournissent sa dose de données chaque jour. Même son matelas est équipé de détecteur de mouvements pour étudier son sommeil. Il se revendique comme l’homme aux 700 capteurs.

Des données qu’il utilise effectivement : il a réussi à perdre 45 Kg en suivant grâce à ses écrans un régime amincissant.

Bien sûr il a également installé des tas de gadgets dans sa maison : avec son smartphone, il actionne l’éclairage de ses différentes pièces, y compris la couleur grâce aux lampes Hue Philips à télécommande sans fil. Il a même équipé ses chiens de puces GPS pour les suivre sur Google Maps. Selon son propre aveu, il a essayé et adopté deux à trois nouveaux outils connectés par semaine depuis 5 ans. Sa conviction : les entreprises du net sont en train de découvrir la valeur des données personnelles les plus intimes et il est là pour faire dès que possible du business avec elles. Nouvelle façon de vendre son âme ou nouveau métier ?

 
Remonter à la source :

Chris Dancy