Magazine Médias

Le risque 0 n'existe pas !

Publié le 09 avril 2014 par Leshakerdecyril

[Emilie Daffis]

take a risk,prendre des risques,le risque zéro,flolou,leshaker,cyril balayn,emilie daffis,shake les princesses,prendre des risques,savoir,certitude,sincère,honnête,décider,
On fait tous des choix, tous des non choix qui finalement reste un choix.
Prendre des risques, c’est un peu la même. C’est soit tu prends le risque de faire ce que tu veux soit tu prends le risque de ne rien faire.
Au final, tu prends quand même le risque de rester dans ta zone de confort et peut-être de regretter ce non-risque.

Il y a deux types de princesses, celles qui pensent ne pas prendre de risque et qui font le choix de rester dans cette zone de sécurité. Soit celles qui osent prendre des risques sans savoir au bout du compte quel genre de risque elles prennent.

Je suis une princesse qui fait des choix, qui prend des risques, qui osent. Sans avoir de certitude, j’écoute ma petite voix intérieure qui me dit lance toi.
Je prends un risque sans en prendre un véritablement. J’écoute, je perçois, je ressens.
Si je me sens dans la lutte, si je sens que le choix que je fais se fait dans la torture, je m’arrête net. Cela signifie pour moi que ce n’est pas le bon choix.
Si au contraire, je ne lutte pas, mais que je suis dans ce qu’on appelle une action inspirée, laisse tomber j’y vais, et ce même si je me sens vulnérable.
Parce que c’est ça prendre un risque, c’est se mettre en position de vulnérabilité (avec soi-même), un peu comme si tu te mettais à nue devant une situation, parce que tu sais (sans réellement savoir) que c’est ce que tu dois faire.


Ce qui fait que je vais passer le cap, et aller au-delà de mes limites confortables, c’est d’avoir cette confiance. Une sorte de confiance en soi, couplée à cette confiance en la vie.
Il y en a qui nomme ça la foi. J’en sais rien, je sais juste que je crois en de jolies choses et que le reste et bien cela ne me rendra que meilleure.


J’ai pris un risque professionnellement. Je me suis lancée dans une aventure parce que je me suis écoutée, parce que je crois en moi, et en ce que je fais. Certains me prennent pour une folle d’avoir fait ce choix. Peut-être parce qu’il considère cela comme de l’insécurité.
C’est vrai, sortir de sa zone de confort, c’est aller vers l’inconnu. L’inconnu n’est pas forcément noir, au contraire, il peut même être magique !
Mais tu as le choix, soit tu voix tout comme un danger et tu ne fais rien (et tu restes malheureux avec pleins de regrets), soit tu avances en tout conscience en y croyant très très fort.
Je n’aime pas les regrets, mes actions inspirées sont réfléchies et intuitives, et je sais une chose. Nous n’avons qu’une vie à vivre, alors quand je sens que c’est ça, quand je ressens les choses comme une évidence, j’y vais.
Je ne peux pas te dire que ça ne me fait pas peur, que je ne suis pas flippée de franchir le cap.
Je le suis, un peu, beaucoup, carrément, et pourtant en prenant certains risques, tu pou je peux vivre ma vie. La mienne, celle que j’ai choisi, celle que j’ai rêvé, imaginé, et idéalisé.

Il n’y a rien de plus merveilleux que de vivre de ses rêves, il faut certes donner le meilleur de soi. Des fois, je peux même me prendre des baffes (c’est le jeu), mais je peux aussi apprendre et avancer en fonction de ce que je veux.
Et ce que je veux, c’est tout simple, c’est juste vivre, aimer, rire, et au bout du compte être heureuse.  
Parce qu’une chose est sûre, quand ma vie devra s’arrêter net, je préfère l’avoir vécue avec le plus d’amour et sincérité possible. Il est hors de question que je pleure sur la vie que je n’ai pas eue et que j’aurais aimé avoir.

C’est peut-être ça le risque que je ne veux pas prendre en fait : subir une vie en rêvant d’une autre. 

Retrouve Emilie sur sa page Facebook...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leshakerdecyril 4304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine