New York – Promenade à Williamsburg, so trendy…

Publié le 09 avril 2014 par Mademoiselle Cécile

Une semaine à New York… Une semaine à user les semelles de mes baskets… La tête levée vers les hauteurs des gratte-ciels, à essayer de capter, dénicher et de tout retenir de l’ambiance, de l’atmosphère de cette ville énergétique… Tout va vite, trop vite. J’ai juste hâte d’y retourner. J’ai envie de vous faire partager tout ce que j’ai vu mais quelles photos choisir…

Commençons par le quartier de Williamsburg, situé dans le borough de Brooklyn (au nord).

Tout le monde parle de Williamsburg, le quartier “tendance” et art de vivre des hipsters. Là aussi, les prix au mètre carré ont flambé, effet de mode ! Les anciens entrepôts industriels sont transformés en bars branchés, lofts, ateliers d’artistes, surélevés par des extensions archi-contemporaines, comme de grands cubes de verre posés sur des fondations en briques rouges.

Incontournable à Williamsburg, l’Hotel Wythe. Passez prendre un verre en journée ou déjeunez dans leur restaurant Reynard (excellent accueil, décoration au top et cuisine savoureuse). Nous n’avons pas eu le temps d’y revenir pour tester leur rooftop bar… La prochaine fois.

Façades colorées, architecture éclectique, petites boutiques à la déco hétéroclite, coffee bars, fresques murales, Williamsburg bouillonne de créativité, de mélanges… Passé industriel et présent s’entrechoquent ou se juxtaposent.

Avis aux fondus de chocolat… Mast Brothers
Dégustez le chocolat de Brooklyn, le carré noir que tout New York s’arrache…

Café Juliette
135 North 5th str at Bedford, Brooklyn
www.juliettewilliamsburg.com

Blue Bottle Coffee Bar
160 Berry Street, Brooklyn
www.bluebottlecoffee.com

Toby’s Estate Coffee
125 North 6th str, Brooklyn

Ce torréfacteur traditionnel a une autre adresse près de Flatiron à Manhattan.


Williamsburg Bridge : connection entre Manhattan (Lower East Side) et Brooklyn

20 à 30 minutes à pied pour joindre Williamsburg au Lower East Side et profiter de vues exceptionnelles sur Manhattan