Magazine High tech

Kickstarter M3D: fixé à 50k$ le projet explose au-delà du million !

Publié le 09 avril 2014 par Printmy3d @Printmy3D

Un engouement indescriptible pour l’impression 3D ou presque puisque que nous allons vous présenter un Kickstarter. Rien d’extraordinaire me direz-vous puisque cela devient monnaie courante. Un Kickstarter peu commun puisque difficile de trouver un équivalent quand on parle d’une demande de fond initiale fixée à 50 000 dollars et qui finira par dépasser… 1 million de dollars !

Venez découvrir ce Kickstarter incroyable du nom de « The Micro ».

The Micro M3D

Ce projet Kickstarter avait déjà été évoqué il y a peu sur Print my 3D. Ce projet baptisé The Micro est considéré comme la première imprimante 3D pour les particuliers. Ces imprimantes 3D, on en parle beaucoup car ces machines deviennent au fur et à mesure abordable pour tous. Elles se démocratisent pour le plus grand bien de tous ces futurs makers en herbes…

Pour la petite histoire ce Kickstarter est une véritable réussite puisque M3D, à la tête de ce projet, demandait pour commencer simplement 50 000 dollars. Un objectif pleinement, voire furieusement, dépassé en à peine … 11 petites minutes ! Aujourd’hui, à la date où ces quelques lignes prennent forme, ce projet récolte plus de 1 200 000 dollars grâce à une communauté forte et des personnes qui croient en l’impression 3D.

The Micro est une imprimante 3D avec un form factor étudié pour rentrer dans le domicile de Monsieur tout le monde… Il faut bien l’avouer le design est épuré et plaira au plus grand nombre pour venir se loger aisément sur un bureau en remplacement de cette bonne vielle imprimante papier (ou pas). Mécaniquement avec une petite imprimante 3D de cette taille, il vous sera possiblement de créer et d’imprimer en trois dimensions des objets excédant les 11,5 cm. Point différenciant: M3D responsable de la « Micro » permettra, hors les consommables habituels, plus de couleurs avec un filament innovant spécialement conçu pour cette machine.

Une production prévue fin 2014 est attendue versus mi 2015. Bref un projet à relayer sans aucune mesure !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Printmy3d 1163 partages Voir son profil
Voir son blog