Les Bitcoiners pourraient bientôt avoir une nouvelle façon d’utiliser leur monnaie électronique dans le monde réel : la carte Cryptex, une nouvelle carte de débit bitcoin-à-espèces utilisable à travers le monde. La start-up basée à Hong Kong a annoncé lundi qu’elle va commencer à expédier ses cartes dans les quatre à six semaines.
La carte Cryptex fonctionne comme ceci : au lieu d’acheter des produits directe- ment avec bitcoin, le titulaire envoie une transaction à une adresse bitcoin liée à la carte, qui la convertit en argent. La carte peut alors être utilisée pour retirer de l’argent à plus de 90% des distributeurs automatiques aux États-Unis ou à certains guichets automatiques dans 80 pays. Les cartes sont liées au fournisseur de carte chinois Union Pay, qui permet d’utiliser la carte de débit n’importe où Discover est acceptée.
Pouvoir échanger de l’argent rapidement a été un problème pour le réseau bitcoin. Une autre carte de débit bitcoin, Bitplastic, facture 0,25 BTC pour l’une de ses cartes de débit, ce qui rend difficile pour les propriétaires bitcoin qui n’ont pas beaucoup investi pour changer leurs bitcoins en espèces. Les entreprises Bitcoin ATM comme Lamassu et Robocoin sont en train d’installer leurs machines dans le monde entier, mais la carte de Cryptex pourrait fournir des liquidités pour les titulaires de Bitcoin qui ne vivent pas dans une grande ville.
La carte Cryptex étant gratuite, l’entreprise fera ses bénéfices sur les taux de change. Il sera probablement moins cher pour les amateurs de bitcoin de vendre leur monnaie et de recevoir de l’argent dans leurs comptes bancaires, plutôt que de le placer sur une carte de débit.
Source : Gigaom
Classé dans:- Modes de paiement, Vidéos