Fiche
Titre : Little Monsters
Genre : shôjo
Auteur : Haruka Fukushima
Illustrateur : Haruka Fukushima
Editeur français : Pika
Date de parution : 19 mars 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 6,95 euros
Synopsis
Le club des gardiens du vivant est chargé d'organiser la maison hantée lors de la fête de l'école. Chacun peut y être au mieux dans son rôle de créature surnaturelle... Un zombie fait alors son apparition et mord Eru, la programmant à devenir elle-même zombie... Heureusement que ses amis sont là pour l'aider à rompre le maléfice ! Jusqu'à ce que l'un d'entre eux soit à son tour victime d'un malencontreux accident...
Avis
Des monstres, des monstres mais oui encore des monstres !
Ce nouveau tome de Little Monsters nous offre un tome riche en couleur et en rire. C'est frais et drôle. Un manga comme aime lire et voir après une dure journée de travail ou pour se détendre lors d'une pause. Le plaisir de lecture est constant du début à la fin et le tome se dévore et à la fin on en redemande. Les personnages deviennent de plus en plus attachants et kawaiis, on prend plaisir à suivre leur aventure plus délirantes et loufoques les unes que les autres. Quand les monstres deviennent gentils et kawaiis comment ne pas craquer.
L'atmosphère de cette série devient de plus en plus tournée et focalisée sur l'amour naissant entre nos deux héros. Cela donne une atmosphère un peu fleur bleue et remplit de douceur. Le tout n'en devient que plus mignon et kawaii. On rentre pleinement dans le style shôjo, progressivement mais surement. Les touches d'humour sont toujours présentes et cela se renouvelle grâce à de nouvelles aventures et de nouveaux personnages. Ainsi le tout reste dynamique, frais et sans prise de tête.
Ce troisième tome de cette série atypiques est mené sur un rythme d'enfer et ne nous laisse aucun moment de répit pour notre plus grand plaisir. Les nouveaux personnages font évoluer l'intrigue et nous permettent de découvrir de nouvelles aventures. L'intérêt est ainsi constamment relancé. L'histoire d'amour se dévoile de plus en plus et prend de plus en plus d'importance ce qui donne un fil rouge à la série.
Les illustrations mettent l'accent sur les émotions et la transmission de ces dernières comme dans la plupart des shôjos.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
Little Monsters est une série qui prend du galon et de l'intérêt au fur et à mesure des tomes. Un petit shôjo sans prétention mais qui est vraiment bon et que l'on prend plaisir à lire. Le tout va doucement mais surement pour conquérir progressivement les cœurs des lecteurs.
Note : 17/20