La terre a tremblé le lundi 7 avril de Lyon à Nice, affolant des milliers d’azuréens en peine de tranquillité ! Mais que s’est-il passé hier soir ?
Un virulent séisme de magnitude 5,19 sur l’échelle de Richter a été ressenti à 21h27 pendant une quinzaine de secondes. L’épicentre du tremblement de terre aurait été identifié à Barcelonnette, non loin de l’Italie. Les habitants de la commune ont été effrayé par la violence du tremblement.
« Tout tremblait ! De peur, on s’est réfugié sur le balcon, et beaucoup de voisins étaient déjà dehors, pour se mettre à l’abri ! », raconte Lucien, retraité.
Le maire de la ville, Pierre Martin-Charpentel a également confié son affolement sur BFMTV ; un « gros, gros tremblement de terre qui [lui] a paru très, très long ».
Les terribles secousses se sont répandues et ont créé la panique !
Les alentours de Nice ont également été touché, beaucoup de citoyens ont quitté leur logement pour se mettre à l’abris. « J’ai vraiment cru que le chalet allait tomber. Ça a bien duré quatre secondes. Tout tremblait ! » s’est exclamé un habitant de Auron paniqué par évènement.
Des répétitions à en faire trembler les murs …
Une réplique de 1,5 sur l’échelle de Richter a également été ressentie à Briançon à 21h39 puis une deuxième de même intensité à 22h22.
Aucuns dégâts ni blessés n’a été déclaré
Cela dit, plus de peurs que de mal pour les habitants du sud-est de la France pour qui la nuit a été mouvementée. La violence du tremblement de terre a engendré de nombreux appels téléphoniques auprès des pompiers et de la gendarmerie.
Le préfet des Alpes-Maritimes a affirmé que seuls quelques dégâts matériels ont été causé par le séisme.
éCommentez les buzzs
commentaires