Après Microsoft Surface, la table de la firme de Redmond, Microsoft nous présente le mur tactile à l’occasion du CEO Summit 2008.
Le prototype de Microsoft, nommé TouchWall, a pour but de transformer une plaque de plexiglass, quelque en soit la taille, en une surface tactile avec laquelle on peut interagir directement.
Ce qui est encore plus fort, c’est que TouchWall n’est rien d’autre qu’un système logiciel « Plex » qui se positionne sur une plateforme Microsoft Windows Vista. Ajoutez à cela une caméra vidéo associée à 3 faisceaux laser infrarouges qui balayent la surface de l’écran et vous obtenez un écran de plusieurs mètres tactile multitouch ! Regardez plutôt la vidéo :
On retrouve beaucoup de similitude avec la table de Microsoft mais, contrairement à Surface, il n’y a pas d’interactions avec les objets communiquants. La table est d’ailleurs destinée à des commerces et aux professionnels en général, ceci à cause de son prix : 10000$, alors que le système TouchWall ne coûte que quelques centaines de dollars pour le fabriquer et ciblerait plutôt le grand public.
Ce qui est étrange, c’est le fait que Microsoft ne compte pas commercialiser ce système pour l’instant. Des améliorations seraient-elles déjà en développement ?
Source : Techcrunch