J’explique ou plutôt je balance : samedi dernier j’ai préparé un bon repas pour mes trois hommes, très contente d’avoir récupéré mon N°2 qui revenait de voyage en Italie… Je crois que ma cuisine a manqué donc j’ai préparé un crumble (il adore) et des légumes de printemps à ma façon (parce que les pâtes, après une semaine italienne, ce n’était pas LA bonne idée).
Bref mon oiseau de mari s’est présenté avec une heure de retard (pas sympa pour mes petits légumes) et avec l’estomac plein = trahison ! … Pour se faire pardonner, il a protégé les restes des légumes avec ce gentil mot doux au feutre « c’est bon c’est béa qui l’a fait »… et voilà comment on retourne une situation délicate!
En attendant je vous donne ma fabuleuse recette de petits légumes de printemps à ma façon, avec un peu de curry et de lait de coco, quelques épices magiques…
Ingrédients :
- petits pois frais
- haricots verts
- carottes
- pommes de terre nouvelles
- oignons
- thym frais
- basilic
- épices curry
- épices 1001 nuits de Thiercelin
- lait de coco
- sel Baiona Bengal de chez Arostéguy
- piment d’Espelette Bipia
Ravie de retrouver les légumes de printemps (ils sont encore un peu chers), voici une poêlée de légumes avec des petits goûts épicés et je vous précise tous mes trucs pour une fois…
d’abord les épices : curry et 1001 nuits viennent de chez Thiercelin à Paris, le piment d’Espelette vient de chez Bipia et le mélange de sels Baiona Bengal de chez Arosteguy … on me demande souvent d’où vient les petits goûts de mes bons plats, avec ces 3 adresses, vous avez déjà 3 bons secrets de fabrication !
Quand les légumes sont un peu « pré cuits », coupez les carottes en petits dés.
Ciselez vos oignons et mettez les à blondir dans votre poêle avec un filet d’huile d’olive… puis rajoutez les autres légumes.
Parsemez d’épices, notamment 1001 nuits et de thym frais (gardez le piment d’espelette et le sel Baiona pour la toute fin de recette; c’est mieux).
Laissez cuire quelques minutes (pas trop) et mettez ensuite un peu de lait de coco, oui je sais, c’est étonnant mais cela rajoute une texture très douce à votre plat…
Présentation sur un plat « étoiles » de chez Fish Eddy à New York et dédicace spéciale par mon homme donc…