Le Fanta est l’un des sodas les plus populaires de par chez nous mais saviez-vous que la marque tient son origine dans la seconde guerre mondiale? L’Allemagne nazie étant dépourvue des ingrédients nécessaires pour fabriquer du Coca-Cola, Max Keith, le responsable de la filiale allemande de Coca-Cola décida de créer une nouvelle boisson dont le nom est tiré de l’allemand Fantasiegetränk signifiant ‘boisson de l’imagination’.
Il existe presque une centaine de parfums différents de Fanta dans le monde. Le Japon est, sans surprise, celui qui propose le plus de goûts différents avec pas moins de 68 saveurs! Ils pourraient quasiment ouvrir un magasin achalandé juste en Fanta!
misteremma.com a passé en revue les différents goûts et vous a sélectionné les 10 plus étranges. Lesquels aimeriez-vous goûter?
1. Fanta Madness – Fleur de sureau (Bulgarie)
2. Fanta Verdia – Pomme verte et thé vert (Grèce)
3. Fanta Fun Mix – Cola + Orange (Japon)
Ce parfum existe aussi en Allemagne mais n’est pas commercialisé sous le nom de Fanta. Nos voisins appellent cette boisson Mezzo Mix. Le logo est d’ailleurs identique.
4. Fanta Miel-Citron (Japon)
5. Fanta White Banana (Japon)
6. Fanta FuruFuru Shaker (Japon)
En 2008, Coca-Cola Japon a introduit cette nouvelle boisson qui consiste en 2 éléments : de l’acide carbonique et de la gelée. Pour pouvoir le boire, il fallait le secouer. ‘Fallait’ parce qu’entre temps, le produit a été retiré de la vente. Dommage, j’étais déjà en train de réserver un billet pour Tokyo rien que pour le tester…
7. Fanta Guarana (Paraguay)
8. Fanta Root Beer – Racinette (Philippines)
9. Fanta Vanilla Ice Cream (Taïwan)
10. Fanta Ginger Ale – goût Canada Dry (USA)