On a tous connu la PUMP. On l’a portée au collège, ou au lycée, on l’a vu à la TV aux pieds des plus grands joueurs NBA, ou dans les rues pour se donner le look newyorkais de l’époque, c’était LA chaussure iconique des années 90. On a tous au moins une fois répété ce geste : gonfler, dégonfler, regonfler indéfiniment puis s’arrêter pour entendre «pshhhhhht».
Reebok célèbre cette année les 25 ans de cette basket mythique et organise la campagne #PumpedSince, mêlant habilement street marketing et réseaux sociaux. Malgré les années, elle n’a pas pris une ride et reste, encore aujourd’hui, le modèle incontournable de tous les sneakers addict. Avec la campagne #PumpedSince, Reebok invite le public à partager sa première rencontre avec la Pump et détourne les codes en associant la chaussure aux événements historiques les plus marquants.
Que ce soit en 1989, 1995, ou en 2014, on a tous une « première fois » avec la PUMP. www.pumpedsince1989.com
Comme @Orel_san file-nous une photo de toi à l'âge où t'as découvert la Pump #PumpedSince On te fait ton GIF perso! http://t.co/fZzjcX6lL7
— Reebok France (@ReebokFR) 5 Avril 2014
1994, des pumps aux pieds et déjà les collégiens les moins productifs de leur génération … pic.twitter.com/Ued9FBCTvo
— Casseurs Flowters (@Orel_san) 3 Avril 2014