Imaginez-vous concevoir de vos propres mains, ou presque, votre meuble de salon ou bien votre table à manger etc… Certains industriels imaginent déjà des imprimantes en mesure de construire une maison. Une fois le plan réalisé, il vous sera possible d’imprimer vos meubles grâce à cette imprimante du constructeur Allemand.
Cette imprimante 3D est présente au sein d’un boîtier en aluminium et accepte divers types de matériaux comme le nylon, le plastique ou le laywood (une matière en bois). Offrant assez de place pour imprimer des objet d’un mètre cube environ, la BigRep One prendra un peu moins d’une semaine pour réaliser un meuble en plastique. Un meuble qui aura l’avantage d’être complètement unique si vous le voulez… Sachez que pour une telle entreprise, il vous en coûtera environ 150 dollars sans compter les 39 000 dollars nécessaires pour se procurer l’imprimante.
Cela n’empêche que certains brevets finiront par tomber dans le domaine public permettant de réduire les coûts de façon drastique de ces imprimantes 3D. La déco façon imprimante 3D approche …