Bonjour mes Bigronautes d’amour!
Alors, en ce beau début de vacances de Pâques ici en Belgitude, j’avais envie de repartir dans mes travers de fan de fantasy et compagnie. Excusez-moi par avance.
Et donc, aujourd’hui, je vous présente le premier tome d’une saga qui, ma foi, aura bien égayé mes soirées. Je vous parle du Feu de la Sor’cière.
Titre: Les Bannis et les Proscrits: Tome 1: Le Feu de la Sor’cière
Titre original (anglais): The Banned and banished: Wit’ch fire
Auteur: James Clemens
Biographie express: James Clemens a pour seuls faits d’armes cette saga des Bannis et des Proscrits, traduite en plus de vingt langues à travers le monde.
Résumé: Un soir, la jeune Elena se découvre des pouvoirs. Au prix de gros sacrifices, elle réussit avec son frère Joach à échapper aux légions du Seigneur Noir, qui veut s’emparer de ses pouvoirs. Accompagnée d’une bande de parias qui se révèlent pourtant être d’une aide précieuse, Elena doit tout tenter pour sauver Alasea…
Ce que j’ai aimé: Les personnages et le fait que l’intrigue ne soit pas sans arrêt centrée sur Elena mais aussi sur ses compagnons d’aventures. Ça c’est bon!
Je le conseille à: Aux gens qui adorent l’heroic fantasy, déjà, parce que si vous n’aimez pas ça, vous détesterez cette histoire. Et si vous aimez les créatures en tout genre aussi. ;)
Note: 6/10