La start-up israélienne StoreDot affirme être capable de réaliser la recharge rapide d’une batterie de smartphone de 2000 mAh en un peu moins de 30 secondes.
Présentée lors du salon Think Next que Microsoft organisait hier soir à Tel Aviv, cette révolution technologique pourrait changer notre civilisation, si elle pouvait s’étendre à tous les types de batteries, et notamment bien sûr pour les voitures électriques.
La start-up StoreDot affirme être capable de réaliser la recharge rapide d’une batterie de smartphone de 2000 mAh en un peu moins de 30 secondes.
D’après les quelques informations données par StoreDot, le processus de recharge rapide s’appuie sur des matériaux synthétisés chimiquement surnommées « nanoplots », qui améliorent l’efficacité des électrodes et de l’électrolyte, en augmentant la rapidité de la recharge et en diminuant la vitesse de décharge.
Ces nanoplots seraient de la famille des peptides, tout comme notre matériel génétique. C’est à dire qu’ils sont composés d’acides aminés d’origine organique, dont l’industrialisation peut être à la fois respectueuse de l’environnement et bon marché. Un chargeur de portable ne devrait pas dépasser les 30$. La production pourrait commencer d’ici deux ans pour une mise sur le marché dans la foulée.
Remonter à la source :