Là où les américains nous ont apporté la praticité du nouveau format de sandwich, c'est une vrai plus value qu'il a pris en s'installant dans nos burgers avec un air de cocorico.
J'ai profité de découvrir les pépites de jambon faites par Aoste pour composé un petit burger au goût du sud.
Ingrédients :
600g de viande hachée
2 portions de pépites Aoste
4 belles tranches de Ossau Iraty
1 piment vert doux
1 tomate
1 oignon
sauce chili
roquette
huile d'olive
sel/poivre
Préparation :
1. Faire revenir dans une poêle sans matière grasse vos petites pépites de jambon. Les mélanger à la viande hachée et répartir en 4 boules. Les mettre au frais.
2. Épluchez vos oignons, découpez les en rondelles ainsi que vos tomates et émincer finement vos piments.
4. Mettre vos boules de haché à cuire dans un peu d'huile d'olive en déposant vos boulettes et en les écrasants avec une spatule pour avoir environ 1 cm d'épaisseur. saler, poivrer de chaque côté.
5. Sortir les pains du four, déposer de la sauce sur le pain du bas, mettre quelques tranches de piment, d'oignon, tomate. Déposer le steak haché aux pépites de jambon d'Aoste, la belle tranche d'Ossau Iraty par dessus, la roquette en finissant avec un peu d'oignon et encore du piment. Refermer avec le haut du pain sur lequel vous aurez mis de la sauce.
<a href="http://ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?rt=tf_cw&ServiceVersion=20070822&MarketPlace=FR&ID=V20070822%2FFR%2Fsugarnsale-21%2F8010%2F337824be-757e-41c1-b479-1d315b0b80b1&Operation=NoScript">Widgets Amazon.fr</a> Tag : burger, porc, boeuf, piment, ossau eraty, tomate