Magazine Focus Emploi
Si vous souhaitez donner une orientation, mettre toutes les chances de votre côté, vous aurez sûrement besoin d'un joystick.
Ce qui est intéressant ici, c'est également le côté ludique.
Vous avez droit à plusieurs essais pour réussir une épreuve. Au fur et à mesure, vous apprenez de vos erreurs et vous progressez petit à petit vers votre but.
Vous avez également souvent entendu dire que le "marché caché" rengorgeait de postes attractifs, accessibles uniquement via le réseau. Ainsi, le but est de se rendre le plus attractif dans un domaine spécifique.
Aujourd'hui, la multiplication des réseaux sociaux à l'échelle mondiale crée un nouvel espace de jeu. La "foule" est prête à vous guider, à vous propulser en avant si vos idées en valent la peine. Il devient plus facile d'atteindre les personnes-clés d'une entreprise et possible de développer une relation durable.
Grâce au Web 2.0, le joystick va vous être encore plus utile, puisque VOUS êtes mis au centre ; soit en tant que créateur de contenu, soit en tant que visiteur.
Ainsi, vous vendez gratuitement vos idées et votre profit se situe à trois niveaux :
1. Une réputation d'expert
2. Un bouche-à-oreille actif et positif
3. Un lectorat, un auditoire en croissance
Vous avez le choix de librement exprimer vos idées. Ces dernières seront vues et/ou entendues. Certaines personnes n'auront aucune attention, d'autres seront très actives dans la dissémination de vos idées et la construction de votre réputation.
Le sens des responsabilités, la passion et l'ouverture d'esprit sont trois composantes essentielles du kit pour le voyage "professionnel et numérique".