La Ford Mustang a toujours été la voiture préférée des Américains en raison de son rapport qualité/prix exceptionnel, mais également grâce à son incroyable potentiel. Et c’est exactement ce qui a poussé Whipple, une entreprise qui se spécialise dans la fabrication de compresseur volumétrique à fournir certains de ses gadgets à Ford pour décupler la puissance de ses Mustangs. Et il ne faut pas être un connaisseur ni même un adepte de la voiture du constructeur américain pour comprendre que certaines personnes en voudront toujours plus, et ce, malgré tout ce que peut offrir une Mustang à la base.
Whipple vient tout juste de développer un nouveau compresseur volumétrique de 2.9 litres spécialement conçu pour le V8 de 5.0 litres, ce qui porterait la puissance de la Mustang de 420 à 700 chevaux, un gain considérable considérant le fait que l’installation du système ne requiert que quelques heures et pratiquement aucune modification.
Une option
Selon les plus récentes rumeurs sur le sujet, le compresseur de marque Whipple sera disponible en kit prêt à installer ou vous pourrez le faire installer directement chez Whipple. Ce joujou sera certainement très prisé des adeptes de performances et des amateurs de course d’accélération. Même si aucune somme n’a été dévoilée quant à ce compresseur, on peut estimer que le kit coutera dans les 6 000 $ à lui seuls et que l’installation pourrait faire grimper la facture à 10 000 $, ce qui n’est quand même pas si mal si on considère qu’une GT500 coûtait en moyenne 30 000 $ de plus qu’une Mustang GT. En revanche, une GT500, c’est davantage qu’une simple Mustang GT dotée d’un compresseur volumétrique. Il reste donc une partie du mystère à découvrir quant au prochain rejeton de l’atelier Shelby.
Une remplaçante pour la GT500?
La Shelby GT500 est une voiture légendaire et l’arrivée de la nouvelle génération de Mustang a beaucoup fait jaser en ce qui concerne le modèle phare de la gamme. En fait, il faut savoir qu’un compresseur volumétrique de marque Whipple se trouvait également sous le capot de la sportive arborant le célèbre cobra. Sachant que la mécanique jumelée avec le nouveau compresseur est le V8 de 5.0 litres et non pas le V8 de 5.8 litres, difficile de dire s’il s’agira de la remplaçante de la GT500 ou d’une version encore plus radicale de la Mustang GT. Néanmoins, dans tous les cas, Shelby risque de répliquer avec quelques choses d’encore plus dément, ce qui nous découvrirons bien assez tôt au rythme où vont les choses.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier