À ce jour, il n'y a pas de motif pour affirmer qu'ils vont se tirer la bourre, mais cela serait dans la logique des choses, chacun voulant annexer la baraque de l'autre, soupçonne-t-on.
On va donc dépêcher toute sorte d'envoyés spéciaux, de suiveurs et s'il le faut, d'espions, pour être le premier, le moment éventuellement venu, à annoncer : on vous l'avait bien dit !Pourtant, s'agissant d'un nouveau gouvernement, s'agissant de notre principal partenaire dans l'UE, s'agissant d'un moment de crise loin d'être résolu, il y aurait certainement bien de choses à décrire, à raconter, à commenter, autrement plus importantes pour le pays que des éventuels anti-mamours.On peut, au choix, dire que nous avons une presse que le monde nous envie... ou que nous avons la presse que nous méritons !© JorgeMagazine Humeur
Oui, la notre, qui crée l'événement avant même qu'il ne se produise.Cette fois, c'est le voyage à Berlin -quelque peu obligé et par la destination et par le contenu- des deux ministres Sapin et Montebourg, pour rencontrer chacun ses homologues. Que dit notre super presse ? : Elle dit que les deux ministres « cohabitent »