Genoa – Milan: et de 3 victoires consécutives!

Publié le 07 avril 2014 par Passionacmilan

Après quelques frayeurs, le Milan s’en sort bien avec les 3 points à Luigi Ferraris. C’est une rencontre dans laquelle l’équipe fut dominée et a créé trop peu d’occasions de but mais n’a cédé qu’une fois, sur une magnifique frappe de Motta. A retenir le grand match d’Abbiati et les buts de Honda et de Taarabt, mais surtout les trois points. C’est une rencontre très importante qui nous fait revenir à 5 points de la 5e place grâce aux 3 victoires consécutives (première fois cette saison). Forza Milan!

Abbiati (7): Même si c’est lui qui pousse involontairement la balle dans le but, c’est après qu’elle ait touché la transversale. A part ça, il fait de magnifiques arrêts, dont un décisif même pas 5 minutes après le but.

Bonera (5,5): A part une grossière faute à l’entrée de la surface, il fait son taf.

Rami (6): Bon défensivement et dans les airs, 0 à la relance. PS: Sur une action certes hors jeu (38e) il sort un magnifique tacle pour contrer une frappe.

Mexes (6): Bon défensivement et dans les airs, 0 à la relance. PS: Il sauve une balle sur la ligne.

Constant (4,5): Son seul fait d’arme aura été un petit pont en début de match. Sinon il fait des erreurs de couverture et de placement ainsi que beaucoup de pertes de balle.

Montolivo (5,5): Il essaie de guider le jeu mais il n’est pas au mieux physiquement.

De Jong (5,5): C’est un travailleur de l’ombre mais il était trop peu visible aujourd’hui. Aucune faute néanmoins.

Honda (6,5): Plus actif que les autres attaquants, il est récompensé avec un magnifique but.

Kaka (5): A part deux trois éclaircies on l’a trop peu vu…

Taarabt (6,5): Pareil que Kaká, sauf que ses fulgurances sont récompensées: 1 but et 1 passe décisive.

Pazzini (5): En début de match il donne beaucoup et aide dans les airs, mais il ne se procure pas d’occasion et n’a créé aucun danger.

Balotelli (/)

Birsa (/)

Poli (/)