Lors de l’épreuve coup de feu, ils vont travailler sous la houlette de Philippe Etchebest qui va leur demander de réaliser parfaitement un poisson en croûte . Jamais cuisiner sous pression n’aura autant signifié quelque chose : à chaque faute technique, le chef sortira un carton rouge et pénalisera le cuisinier. Le gagnant de l’épreuve sera directement qualifié pour la demi-finale .
L’épreuve suivante accueillera Yannick Alleno, chef triplement étoilé, qui soumettra les assiettes des candidats à la loupe de la photographie culinaire. Le thème : le bœuf bourguignon, qui devra être présenté de manière impeccable pour séduire le grand chef. Le gagnant de l’épreuve sera directement qualifié pour la demi-finale .
La troisième épreuve rassemblera 6 chefs trois étoiles pour une épreuve devenue un classique du programme : le menu gastronomique le moins cher possible. Chaque candidat fera ses courses pour contenter ces grands noms de la cuisine avec une enveloppe très réduite. Les candidats parviendront-ils à séduire des chefs trois étoiles en réalisant un menu complet pour 7,60 euros seulement ? Le gagnant de l’épreuve sera directement qualifié pour la demi-finale !
Alors, qui se qualifiera pour la demi-finale ? Rendez-vous ce soir sur M6 pour découvrir le nom des demi-finalistes !